Uniskip : L’application qui donne un accès universel aux moyens de paiement en Côte d’Ivoire

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

L'application de paiement électronique Uniskip a été officiellement lancée en Côte d'Ivoire ce 29 janvier 2021 par la signature d'une convention de partenariat entre les fondateurs d'Uniskip, la Poste de Côte d'Ivoire et l'émetteur de monnaie électronique Africa Digital Finance (ADF).

"Ce partenariat de qualité repose sur la volonté d'augmenter l'inclusion financière au sein de la population ivoirienne et ainsi leur proposer des services innovants sécurisés".

L'essence du partenariat avec ADF consiste notamment à l'exploitation de la licence d'émetteur de monnaie électronique obtenu par ce dernier auprès de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Uniskip est en effet l'application qui compte révolutionner les paiements électroniques en Côte d'Ivoire en permettant l'utilisation de tous les moyens de paiements à partir d'un seul portefeuille.

De façon concrète, tout individu pourra alimenter son compte Uniskip à partir de n'importe quel moyen de paiement (mobile money, carte bleue, compte bancaire, dépôt de cash dans les bureaux de la poste). Parallèlement, l'application qui sera bientôt téléchargeable sur Google Play et App Store, permettra également d'effectuer des transferts vers tout type de compte mobile money, les comptes bancaires ainsi que des retraits d'espèce dans les bureaux de la poste.

Toutefois, si un client souhaite retirer directement de l'argent de son compte Uniskip, il ne pourra le faire pour l'instant que dans l'un des 190 points de vente de la Poste de Côte d'Ivoire repartis sur l'ensemble du territoire.

Uniskip est donc une solution innovante, simple, ludique et sécurisé grâce en particulier à son accès universel à tous les moyens de paiement électronique.

Le démarrage dont les fondateurs de l'application Jimmy Lancry et Erol Elisabeth souhaitent opérer de manière séquentielle, débutera par le recrutement, dès le mois de février 2021, de 1 000 jeunes qui seront chargés d'amener la population à découvrir l'application ou à créer un compte, ainsi qu'à réaliser leur première opération cash in (de dépôt) avant le lancement effectif qui aura lieu au mois de mars 2021.

Dr Ange Ponou

Publié le 29/01/21 19:03

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/05/2025 Pétrole et électricité : La Côte d’Ivoire capte 4 000 milliards FCFA d’engagements américains
16/05/2025 UMOA : Le Sénégal réussit à encaisser 44 milliards FCFA sur le marché des titres publics
16/05/2025 Proparco accorde 19 milliards FCFA à Coris Bank CI pour financer les PME
16/05/2025 Burkina Faso : 106 millions d’euros pour soutenir la filière cotonnière
16/05/2025 Cameroun : La Sonamines précise les règles du jeu pour l’achat de l’or raffiné
16/05/2025 Washington accélère le processus de paix entre la RDC et le Rwanda sur fond d’ambitions minières
16/05/2025 La BERD va entamer ses premiers investissements au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Nigéria
16/05/2025 La CRRH-UEMOA a approuvé les comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre 2024