Abidjan devient le hub stratégique opérationnel d’Allianz en Afrique

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Abidjan devient le nouveau pôle de compétences stratégique d'Allianz pour le continent africain. L'assureur a officiellement lancé ce 6 mars ses activités opérationnelles et de souscription pour la région dans la capitale économique ivoirienne, une « étape décisive de la transformation opérationnelle majeure initiée par Allianz sur le continent africain ».

Le groupe ambitionne en effet depuis trois ans de faire de l'Afrique un relais de croissance majeur, une vision qui a été marquée par l'accroissement de ses investissements dans la région. Et c'est pour accompagner ce projet que le groupe a choisi « d'apporter le meilleur de son expertise en Afrique ».

« Le hub d'Abidjan, qui regroupe les activités de souscription et de développement commercial ainsi que l'informatique et la communication, pilote ce projet stratégique » explique le communiqué du groupe.

« Le développement de ce nouveau centre de compétences marque une étape décisive de notre stratégie de croissance sur le continent africain. La Côte d'Ivoire jouit à la fois d'une solide expertise locale et d'une position stratégique dans la sous-région », a souligné Delphine Traoré Maïdou, directrice régionale des Opérations et membre du Comité régional exécutif d'Allianz Africa. C'est cette dernière qui va diriger le pôle de compétence.

Allianz Africa Services a, à cette occasion, inauguré ses nouvelles installations situés au 7ème étage de l'immeuble The Green, avenue Noguès au Plateau.

Allianz , premier assureur européen, et le quatrième gestionnaire d'actifs au monde, est présent dans 17 pays africains, une région où elle a enregistré 630 millions d'euros de revenus en 2017.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/03/19 13:14

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
27/04/2024 Sénégal : Waly Diouf Bodian et Maguette Kane portés à la tête du Port de Dakar et de La Poste
26/04/2024 LEADWAY Assurance soutient la 2e édition de l’Atelier System D
26/04/2024 Sénégal : La BNDE lève 70 millions d'euros auprès de la DBSA
26/04/2024 Notation financière : Le Niger et de la Guinée-Bissau pèsent sur la note de la BOAD
26/04/2024 Cameroun : La dette publique frôle 13 000 milliards FCFA à fin mars, soit 43% du PIB
26/04/2024 Cameroun : Plus de 1/3 de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (INS)
25/04/2024 CEMAC : Les souscriptions sur les titres publics atteignent un niveau historiquement bas
25/04/2024 Le Nigéria retire 924 licences minières à leurs titulaires, accusés de pratiques spéculatives