Abidjan devient le hub stratégique opérationnel d’Allianz en Afrique

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Abidjan devient le nouveau pôle de compétences stratégique d'Allianz pour le continent africain. L'assureur a officiellement lancé ce 6 mars ses activités opérationnelles et de souscription pour la région dans la capitale économique ivoirienne, une « étape décisive de la transformation opérationnelle majeure initiée par Allianz sur le continent africain ».

Le groupe ambitionne en effet depuis trois ans de faire de l'Afrique un relais de croissance majeur, une vision qui a été marquée par l'accroissement de ses investissements dans la région. Et c'est pour accompagner ce projet que le groupe a choisi « d'apporter le meilleur de son expertise en Afrique ».

« Le hub d'Abidjan, qui regroupe les activités de souscription et de développement commercial ainsi que l'informatique et la communication, pilote ce projet stratégique » explique le communiqué du groupe.

« Le développement de ce nouveau centre de compétences marque une étape décisive de notre stratégie de croissance sur le continent africain. La Côte d'Ivoire jouit à la fois d'une solide expertise locale et d'une position stratégique dans la sous-région », a souligné Delphine Traoré Maïdou, directrice régionale des Opérations et membre du Comité régional exécutif d'Allianz Africa. C'est cette dernière qui va diriger le pôle de compétence.

Allianz Africa Services a, à cette occasion, inauguré ses nouvelles installations situés au 7ème étage de l'immeuble The Green, avenue Noguès au Plateau.

Allianz , premier assureur européen, et le quatrième gestionnaire d'actifs au monde, est présent dans 17 pays africains, une région où elle a enregistré 630 millions d'euros de revenus en 2017.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/03/19 13:14

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
03/11/2025 Le Maroc prévoit commercialiser en 2026 son 1er véhicule électrique entièrement produit sur son sol
03/11/2025 UEMOA : Où vont les matières premières exportées ?
03/11/2025 Mali : Le Fonds africain de développement engage 1,37 milliard USD à travers 71 projets
03/11/2025 Afrique : La SFI renforce ses prêts en monnaie locale et ses investissements directs
03/11/2025 Congo : La redevance de cybersécurité entre dans le giron des recettes publiques
03/11/2025 À fin septembre, le Cameroun respecte 65% de son plan annuel de remboursement de la dette
03/11/2025 Bourse : Cotonou accueille le 1er Salon de l’Actionnariat, organisé par United Capital for Africa
03/11/2025 Burkina Faso : Le canadien Sarama Resources réclame 242 millions USD pour ‘’expropriation illégale’’