COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Baobab+, spécialisé dans la distribution de système solaire domestique en Afrique de l'Ouest, annonce avoir levé 4 millions d'euros, soit 26,24 milliards FCFA, pour renforcer son empreinte dans la sous-région.
Cette enveloppe levée auprès des gestionnaires d'investissement Triple Jump et LHGP Asset Management vise précisément à financer l'expansion de ses activités en Côte d'Ivoire et au Sénégal où depuis 2015 il a distribué près de 150 000 produits solaires et numérique via son système "Pay as you go ".
''Ce financement va nous permettre d'étendre notre réseau de distribution de kits solaires dans ces deux pays où environ 50% de la population vivant en milieu rural n'a pas accès à l'énergie '', a expliqué Alexandre Coster, fondateur et PDG de Baobab+.
Également implanté au Mali et à Madagascar, avec en projet de s'étendre au Nigéria et en RDC, Baobab+ est en outre spécialisé dans la fourniture de produits digitaux notamment dans les domaines de l'agriculture, de la santé et de la finance.
Olivia Yao
Publié le 04/04/21 22:45
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :