BRVM AWARDS 2025 : EDC Investment Corporation honorée pour son rôle dans la dynamisation du marché

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

EDC Investment Corporation (EIC), la  Société de Gestion et d'Intermédiation, du Groupe Ecobank pour la zone UEMOA, a été distinguée lors des BRVM AWARDS 2025 d'un Prix Spécial qui vient consacrer sa contribution remarquable au dynamisme du marché financier régional. Une distinction décernée à l'occasion de la cérémonie qui s'est tenue le 30 avril dernier à Cotonou et qui salue son engagement actif dans la structuration d'opérations de marché à fort impact.

Ce prix met à l'honneur une structure dont l'engagement stratégique a renforcé significativement la visibilité et la capitalisation de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). EDC Investment Corporation a en effet piloté, de bout en bout, les introductions en bourse des trois dernières sociétés admises à la cote de la BRVM, apportant à elle seule plus de 1 830 milliards FCFA de capitalisation supplémentaire au marché.

À travers ces opérations — Orange Côte d'Ivoire (OCI), la Loterie Nationale du Bénin (LNB) et la Banque Internationale pour l'Industrie et le Commerce (BIIC) — EIC a démontré sa maîtrise de l'ingénierie financière, son rôle structurant dans la mobilisation de l'épargne locale et internationale, ainsi que sa capacité à accompagner des entreprises régionales dans l'accès aux financements par le marché des capitaux.

Trois opérations clés qui marquent le paysage boursier régional

 Un acteur clé de la transformation de l'écosystème financier régional

Avec ce Prix Spécial, EDC Investment Corporation voit saluer sa vision stratégique constante, celle d'un marché ouvert, structuré et capable de répondre aux défis du financement des économies. Son action contribue non seulement à renforcer la confiance des investisseurs, mais aussi à accélérer l'intégration économique et la création de valeur sur le continent.

Par cette distinction, la BRVM récompense non seulement une performance, mais un engagement : celui d'une institution qui place l'innovation, la rigueur et l'accompagnement au cœur de son modèle. Un signal fort envoyé à l'ensemble des acteurs du marché sur le rôle structurant des intermédiaires dans la construction d'un marché boursier robuste et inclusif.

La Rédaction

Publié le 07/05/25 08:49

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/07/2025 Congo : Les crédits bancaires repartent à la hausse au 1er trimestre 2025
16/07/2025 UMOA : Le Sénégal lève plus de 1 700 milliards FCFA sur les marchés domestiques au 1er semestre
16/07/2025 Le commerce mondial devrait enregistrer sa pire performance sur au moins 20 ans
16/07/2025 Le Mobile money propulse l’épargne à des niveaux records dans les pays en développement
16/07/2025 Nigéria : L’inflation recule pour le 3e mois d’affilée à 22,22% en juin
16/07/2025 La NNPC signe un accord de 3,5 milliards USD pour un hub gazier dans le Sud-Est nigérian
16/07/2025 La Guinée-Bissau lève 11 milliards sur une proposition de 52 milliards FCFA
16/07/2025 Financement souverain : CGF BOURSE au cœur d’une levée record de 364 milliards FCFA pour l’État du Sénégal