COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le Burkina Faso, dans le cadre de son programme de développement des infrastructures routières, à récemment agréé un financement de 86,6 milliards FCFA (132 millions d'euros), afin de réaliser plusieurs projets routiers.
Cette a été approuvée dans l'objectif de renforcer les capacités du pays dans le domaine des transports en améliorant les infrastructures routières, de sorte à consolider la connectivité nationale et régionale.
Le projet se décline en deux composantes, à savoir, l'élargissement de la Route nationale 4 (RN4) qui est l'axe principal desservant le Niger voisin. Cette route devrait également subir une extension de la chaussée en 2 X 2 voies de 3,5 mètres est prévue. En outre, ce projet inclut la construction d'un terre-plein central de 2 à 3 mètres avec des pistes cyclables de 2 mètres de part et d'autre sur une superficie totale de 21,252 km.
La seconde composante consiste en la construction d'un échangeur d'une longueur de 100 mètres et érigé à l'intersection entre la RN4 et la voie de contournement.
Ainsi, le tronçon Goughin - Fada N'Gourma – Piéga - Frontière du Niger, long de 218 km qui s'inscrit dans le Programme d'actions communautaires des infrastructures et du transport routier (PACITR) fera l'expérience de la modernisation des installations du réseau régional des transports en Afrique.
L'entreprise Globex Construction SARL, acteur dans le secteur des travaux publics, a été chargée de la réalisation de ces divers projets routiers dans un délai d'exécution fixé à 36 mois.
Selon le gouvernement burkinabè, " les travaux une fois achevés permettront d'améliorer la fluidité du trafic, de réduire les risques d'accident et de renforcer l'accessibilité des zones bénéficiaires du projet ".
Eirena Mai-Ly Etté
La Rédaction
Publié le 05/05/23 18:58
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :