COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Au Cameroun, Afriland First Bank, l'un des plus grands groupes bancaires de la zone CEMAC, a obtenu le 3 février dernier une garantie d'opérations de commerce de 15 millions d'euros, soit 9,84 milliards FCFA, de la part de Proparco, la filiale de l'AFD dédiée au financement du secteur privé.
Cette opération, la première entre les deux institutions, permettra de soutenir le financement des importations au Cameroun.
Avec cette facilité "Trade Finance", d'une durée de 2 ans renouvelable, Afriland First Bank renforcera ces ressources destinées à accompagner les grandes entreprises et PME importatrices au niveau local.
"Avec la signature de cette garantie de transaction avec Proparco, Afriland First Bank va porter à 20, le nombre de ses partenaires internationaux, pour une ligne de financement du commerce extérieur de 222 millions d'euros (146 milliards FCFA) (...), souligne Pierre Kammogne, directeur des institutions financières et cash à Afriland First Bank.
Première banque du Cameroun, Afriland First Bank est présent dans une dizaine de pays en Afrique, en Europe et en Asie.
Olivia Yao
Publié le 06/02/22 13:42
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :