Côte d’Ivoire : 144 immeubles R+7 bientôt construits à Bingerville

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

144 immeubles R+7 comprenant 4 464 appartements de 4 pièces seront bientôt construits à Elokaté Belle vue, dans la commune de Bingerville, dans le cadre d'un projet immobilier dénommé "Riyadh City".

"Riyadh City" dont la pose de la première a eu lieu ce 28 janvier, est la première phase d'un projet de construction de 15 000 logements au profit des Ivoiriens de la Diaspora, conformément à la vision du gouvernement ivoirien d'accélérer la mise en œuvre du Programme présidentiel de logements sociaux et économiques.

Ce projet, fruit d'un mémorandum d'entente entre GIS-International & Commercial Incorporate et le gouvernement ivoirien conclu lors du forum d'affaires et d'investissements Côte d'Ivoire – Amérique du Nord, devrait être livré dans 36 mois (3 ans).

Il est porté par GAIA Holding, un groupe saoudien, à travers sa filiale GAIA Côte d'Ivoire et deux promoteurs ivoiriens, Cité Béthanie SARL et GIS-International & Commercial Incorporate.

"Riyadh City" comprend également la construction du plus grand Mall d'Afrique de l'Ouest qui sera bâti sur une superficie de 28 hectares, en face de la lagune.

Dr Ange Ponou

Publié le 29/01/23 14:13

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage
16/09/2025 RDC : Trident Digital lève 2,6 millions USD pour le déploiement de son projet d’identification numérique
16/09/2025 Côte d’Ivoire : 95 millions USD des Emiratis pour booster la transformation digitale de l’administration
16/09/2025 Le Ghana renforce sa production énergétique grâce à un accord stratégique avec Eni
16/09/2025 Burkina Faso : Plus de 10 milliards FCFA pour l’équipement du nouvel aéroport de Donsin
16/09/2025 Air Côte d’Ivoire mise sur le très haut de gamme pour son premier Airbus A330neo