Des changements au sein de la holding Atlantic Financial Group

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Sionlé YEO, directeur général de AFG

La holding financière AFG, fondée par Koné DOSSONGUI, réorganise ses troupes après avoir acquis trois filiales bancaires de BNP Paribas au Mali, au Gabon et aux Comores. Ce 1er juin, la compagnie a annoncé deux nouvelles recrues nommées à des positions stratégiques au terme d'un conseil d'administration.

Le banquier Sionlé YEO, un ancien de Société Générale, devient le nouveau patron de la holding. Jusqu'à dernièrement directeur régional de Société Générale pour l'Afrique du Centre et de l'Est, le nouveau directeur général d'AFG jouit de plus d'une trentaine d'années dans le secteur bancaire subsaharien et de l'océan Indien. Il a été entre autres numéro un de Société Générale au Ghana et au Burkina Faso et directeur général adjoint à Société Générale Côte d'Ivoire.

Antoine GANGA, secrétaire général de AFG

Sionlé YEO est nommé en même temps que Antoine GANGA, ex-directeur général de BIC - Comores (ex filiale de BNP Paribas passée sous le contrôle de AFG) qui va occuper les fonctions de secrétaire général. Auréolé d'une vingtaine d'années sur le marché bancaire africain, il fut notamment directeur de la stratégie et responsable de développement au sein du groupe BNP Paribas IRB Participations pour l'Afrique.

Voir aussi - Gervais ATTA, l'homme de main de Koné DOSSONGUI dans l'Océan indien

Jean Mermoz Konandi

Publié le 01/06/21 16:19

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/12/2025 La Guinée enregistre sa première production d’or sur le site de Kiniéro
22/12/2025 Nigeria : 5,1 milliards USD de co-investissement avec les Etats-Unis pour un système sanitaire plus résilient
22/12/2025 Martino DECICCIO, Président directeur général de Montage Gold : ‘’Le climat des affaires, le code minier, l’approvisionnement en énergie, …, ont pesé dans notre décision d’investir en Côte d’Ivoire’’
22/12/2025 Niger : Disparition d’une cargaison d'uranium de 310 millions USD, le parquet de Paris ouvre une enquête
22/12/2025 La BID ouvre les candidatures pour ses bourses d’études 2026–2027
22/12/2025 Le Burkina Faso se dote d'une usine de transformation d'anacarde à Bobo-Dioulasso
22/12/2025 Sénégal : Les prix des produits importés se replient de 3,6% au mois d’octobre
22/12/2025 Nigeria : Heirs Energies sécurise 750 millions USD auprès d’Afreximbank pour son développement