COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le groupe SIFCA, géant ivoirien de l'agro-industrie spécialisé dans la production de palmier à huile, de canne à sucre et de caoutchouc naturel, a inauguré la semaine dernière la deuxième usine de traitement de caoutchouc de la Ghana Rubber Estates Limited (GREL), sa filiale ghanéenne.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : 129 milliards FCFA pour la plus grande centrale à biomasse d'Afrique de l'Ouest
D'un coût d'investissement de 25 millions d'euros, soit 16,4 milliards FCFA, l'usine située dans l'ouest du pays a une capacité de traitement de caoutchouc brut de 5 tonnes par heure. Le groupe prévoit porter cette capacité à 20 tonnes par heure en 2028 avec un investissement supplémentaire de 62 millions d'euros.
La mise en service de l'usine permettra de créer environ 200 emplois directs au niveau de l'unité industrielle et plus de 4 000 au niveau des plantations d'hévéa.
Soulignons que le groupe SIFCA revendique plus de 33 000 employés répartis dans 11 filiales implantées dans six pays dont la Côte d'Ivoire, le Nigéria et la France et compte parmi ses partenaires stratégiques le géant français de la pneumatique Michelin.
Olivia Yao
Publié le 03/03/20 15:40
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :