Côte d’Ivoire : Le contrôleur technique Mayelia Automotive s’installe à Yamoussoukro

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Mayelia Automotive poursuit son expansion nationale avec l'ouverture officielle de sa toute première station de contrôle technique à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire, inaugurée ce 21 mai. Cette nouvelle implantation, située dans le quartier Dioulakro au sein du complexe Faman Énergies, porte à 38 le nombre total de stations opérées par le groupe sur le territoire ivoirien.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Mayelia Automobile inaugure une nouvelle station de contrôle technique

Accessible au public depuis le début de l'année, cette station s'inscrit dans la politique de proximité de Mayelia, qui vise à faciliter l'accès à des services de contrôle technique ‘'fiables, rapides et de qualité pour les automobilistes''. Elle fonctionne du lundi au vendredi, de 07h30 à 16h30 TU, et propose une gamme complète de prestations, dont la visite technique (véhicules légers et poids lourds), le diagnostic technique, ainsi que la vente de vignettes auto et moto.

L'équipe en place est composée de six professionnels : un chef de station, un chef d'équipe, trois inspecteurs (dont une femme), et une caissière, tous mobilisés pour assurer un service rigoureux et sécurisé.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Mayelia signe un coup de maître en rachetant la SICTA

Au-delà de cette ouverture hors d'Abidjan, cette installation s'inscrit dans un contexte stratégique plus large. Le 2 avril dernier, à Genève, Mayelia Participations a racheté 100 % du capital de la Société Ivoirienne de Contrôle Technique Automobile (SICTA), jusqu'alors détenue majoritairement par le groupe suisse SGS. Ce rachat marque une étape majeure dans l'histoire du secteur, faisant de Mayelia le nouveau leader du contrôle technique automobile en Côte d'Ivoire.

Cette prise de contrôle confère à Mayelia une position stratégique dans la mise en œuvre des politiques nationales de sécurité routière. Bien que les infrastructures restent la propriété de l'État, le groupe prend les commandes d'un réseau clé pour la régulation des mobilités.

Fanuelle YAO 

La Rédaction

Publié le 22/05/25 16:41

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/05/2025 Cameroun : La Banque mondiale envisage d'investir 551 milliards FCFA pour améliorer l’accès à l’eau
22/05/2025 Côte d’Ivoire : Le budget devrait franchir le cap des 20 000 milliards FCFA d’ici 2028
22/05/2025 Côte d’Ivoire/SUTEC : Entre défis et réformes de la filière café-cacao
22/05/2025 Afrique : La BAD et le PIDG vont mobiliser 2 000 milliards USD d'investissement
22/05/2025 Nsia Asset Management récompensée lors de la 6e Edition des BRVM AWARDS
22/05/2025 Harold COFFI, DG de Société Générale Sénégal : ‘’Être dirigeant, c’est inspirer la confiance, accompagner chacun dans son rôle…’’
22/05/2025 Côte d’Ivoire : L’australien Atlantic annonce une découverte prometteuse de lithium