Côte d’Ivoire : Mayelia Automobile inaugure une nouvelle station de contrôle technique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h32min

Mayelia Automobile, le deuxième opérateur de contrôle technique automobile en Côte d'Ivoire, a procédé ce 30 mai à Abidjan à l'inauguration de sa sixième station-service de l'année 2024, après celle de Yopougon, Treichville, Akoupé, San-Pedro et Korhogo.

Située précisément au sein de la station Shell de Cocody Université, dont le concessionnaire africain est Vivo Energy, un des partenaires majeurs de cet acteur automobile, la nouvelle station est à l'instar du réseau Mayelia qui possède ‘'des technologies de pointe pour assurer des contrôles techniques précis et fiables'' a affirmé Cherubin Tchacari, directeur général de Mayelia Automobile.

Voir Aussi : Mayelia innove avec les paiements électroniques dans le secteur du contrôle automobile

Pour le représentant du ministère des Transports, l'ouverture de cette ‘'station s'inscrit parfaitement dans le cadre de la politique du ministère des Transports, qui vise à moderniser et à sécuriser l'écosystème du transport'', dans un écosystème où les accidents se décuplent au fil du temps. Selon ses dires, les statistiques sont ressortis à près de 296 accidents depuis le début du mois de mai. C'est ainsi que le directeur de Vivo Energy a souligné que ‘'Notre objectif, c'est d'implanter Mayelia Automobile dans les 265 stations Shell, dont le nombre sera porté à 280 stations d'ici la fin de l'année''.

C'est dans ce cadre que depuis près de 4 ans, Mayelia Automobile, une des filiales du consortium Mayelia Participation, contrôle les véhicules de tout genre et de toute marque, pour prévenir et réduire les désagréments routiers.

En outre, en plus d'émettre des procédures innovantes en matière de contrôle technique, la compagnie met également l'accent sur les ressources humaines, en formant principalement les femmes dans les métiers de la mécanique. Ainsi, à Mayelia, on retrouve des femmes techniciennes, chefs de station ou encore inspectrices automobiles. Et près de 65% du personnel administratif est de genre féminin.

Au cours de l'événement, le pôle financier de Atlantic group, AFG Holding, qui a enregistré la présence de son directeur général, Sionlé Yéo, a signé une convention avec la société automobile en vue de les soutenir dans cette activité. 

Notons que Mayelia Automobile possède au total neuf stations fixes, 14 stations mobiles réparties sur 28 sites portant le nombre total de sites couverts (Abidjan, intérieur du pays) à 37. En quatre ans, Mayelia a employé près de 300 employés et investi près de 10 milliards FCFA.

La Rédaction

Publié le 31/05/24 10:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TvdCquPu6rbIUb6Vd04S1KPGWsh84Cben-PFV8uwDBU False