COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La Guinée Équatoriale dispose depuis le 7 mai dernier de sa toute première société d'assurances vie et capitalisation dénommée : VidaSEguros GE SA. L'inauguration officielle a eu lieu dans la ville de Sipopo, en présence du président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et du ministre des Finances et du Budget Fortunato Ofa Mbo Nchama.
Le capital de VidaSEguros GE SA est majoritairement détenu par l'État et la compagnie ambitionne se focaliser sur l'assurance-vie pour les prêts bancaires, l'assurance obsèques de groupe pour les employés des entités publiques et privées, l'assurance obsèques familiale et individuelle et l'assurance-vie familiale pure. Elle compte également fournir une couverture avec une assurance études universitaires, une assurance fonds de placement garanti et une assurance vie mixte, selon les explications de Antonio Oburu Ondo son PCA et par ailleurs ministre des mines et des hydrocarbures.
" La nouvelle société jouera un rôle économique important, puisqu'elle ne sera pas seulement dédiée aux activités d'assurance-vie et de capitalisation. Elle va également opérer en tant qu'investisseur institutionnel, et de ce fait, elle participera à l'animation du marché des capitaux, le financement de projets, la promotion de l'épargne nationale, le renforcement de l'accès au crédit ou au financement, la création d'emplois pour les Équato-guinéens et l'augmentation des recettes fiscales ", indique l'office d'information et de presse de la Guinée équatoriale
L'arrivée de VidaSEguros GE SA va apporter plus de diversité en matière de produits d'assurances dans ce pays de 1,6 million d'habitants où se bousculent déjà sur le segment non-vie 4 compagnies établies et 8 sociétés de courtage.
Fernand Ghokeng
La Rédaction
Publié le 08/05/23 16:20
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :