HEC Paris souhaite former 30 leaders africains à travers le '' Programme Lead Campus ''

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

HEC Paris inaugurera, au Maroc, en accord avec certains partenaires privilégiés notamment l'AFD (Agence Française de Développement), le premier module du programme Lead Campus Sustainable leadership in Africa, une formation en management, bilingue et certifiante.

Lead Campus est un programme de formation unique et totalement adapté à l'Afrique. Ce programme offre cinq modules, qui se tiendront en Côte d'Ivoire et au Maroc, en Afrique du Sud et au Kenya puis en France, permettant d'aborder le management dans sa globalité, tout en traitant des grands enjeux africains de développement.

Ce programme permettra de réunir au sein de la promotion 2019, 30 décideurs du continent africain (directeurs d'entreprise, cadre de la fonction publique, responsable d'ONG et start-uper) qui souhaitent mettre leur leadership et leur engagement sur le terrain au service du continent africain.

Voir aussi - La Côte d'Ivoire va créer une Ecole Supérieure de Pétrole et de l'Energie

La formation sera ouverte de novembre 2019 à juin 2020 et sera dispensée sous forme présentiels, en ligne, ou encore sous forme de conférences ou de visites d'entreprises, par les enseignants d'HEC Paris et des universités partenaires ainsi que par des experts et partenaires de l'AFD.

De plus, les participants auront l'opportunité de se faire accompagner dans l'élaboration d'un " projet d'action responsable " et dans le développement de leur capacité en leadership. Ainsi cette édition permettra à HEC Paris et ses partenaires de former à l'excellence managériale et au leadership responsable les décideurs et futurs décideurs du continent.

Rappelons qu'une première version du programme avait été lancée en 2015 par l'AFD et elle avait permis de former et d'accompagner plus de 80 leaders et futurs leaders africains dans le développement de leurs compétences et de leurs projets au service d'une croissance durable et inclusive pour l'Afrique.

Olivia Yao

Publié le 26/11/19 08:12

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/07/2025 Sénégal : Les microfinances affichent une qualité de portefeuille en baisse et des marges sous pression au T1 2025
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%