La Côte d’Ivoire va créer une Ecole Supérieure de Pétrole et de l’Energie

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 53h1min

La Côte d'Ivoire se dotera en octobre 2020, en partenariat avec l'Institut Français du Pétrole (IFP School), d'une Ecole Supérieure de Pétrole et de l'Energie (ESPE) implantée au sein de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. C'est l'une des décisions majeures approuvées ce 13 novembre au cours du conseil des ministres tenu à Abidjan.

L'établissement sera dédié aux jeunes ingénieurs titulaires d'un Bac+5 ou équivalent. La formation se fera en anglais à travers deux Masters et durera 14 mois dont 6 mois de stage. Au terme de la formation les étudiants obtiendront un double diplôme, un de l'INPHB et de l'IFP School.

Voir aussi - Pétrole et Gaz : Une bourse internationale pour les jeunes professionnels du secteur

L'ESPE permettra aux jeunes ivoiriens de bénéficier d'une formation d'excellence et de haut niveau sur le territoire local mais également de favoriser un transfert de compétence des professeurs de l'IFP School vers les enseignants-chercheurs de l'INPHB.

L'objectif de cette institut est de répondre aux besoins en ressources humaines des entreprises du secteur pétrolier et gazier et de positionner le pays comme un hub sous-régional dans le secteur des hydrocarbures.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : 1ere édition du prix de l'innovation dans le secteur de l'hydrocarbure

Notons que l'ouverture de l'ESPE s'inscrit dans les 12 recommandations principales du séminaire sur le Pétrole et l'Energie organisé en juillet dernier à Yamoussoukro par Abdourahmane Cissé, ministre en charge du Pétrole et de l'Energie.

Olivia Yao

Publié le 14/11/19 12:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False