L'African Energy Chamber (AEC, Chambre africaine de l'énergie en français), la plus grande association africaine du secteur de l'énergie lance une bourse destinée aux jeunes professionnels exerçant dans le domaine.
L'objectif visé est de " contribuer à la formation et au développement de la prochaine génération de dirigeants de l'énergie en faisant participer tous les jeunes désireux de se développer et de contribuer au développement du secteur énergétique africain " explique NJ Ayuk, président de l'AEC et PDG du cabinet d'avocat panafricain Centurion Law Group.
Voir aussi - Le Nigeria condamné à verser 9 milliards de dollars de préjudice suite à l'échec d'un projet gazier
La bourse qui s'adresse également aux ressortissants d'Amérique, d'Asie et du Moyen-Orient permettra aux recrues de bénéficier durant 12 mois à 16 mois de l'accompagnement des conseillers et experts du secteur pétrolier et gazier de l'AEC sur des sujets comme le développement du contenu pétrolier et gazier en amont ou en aval, les questions de contenu local. Ils seront en outre associés à des projets de recherche et de conseil qui traitent des problématiques rencontrés dans l'industrie pétrolière et gazière sur le continent.
Voir aussi - Hydrocarbures : Entre extorsion et respect des obligations contractuelles au Nigeria, en RDC et au Sénégal
" Notre gamme de partenaires issus d'organismes gouvernementaux, de sociétés pétrolières nationales et internationales, de sociétés de services pétroliers, de banques d'investissement et d'investisseurs institutionnels constitue le réseau et l'écosystème idéal pour qu'un jeune professionnel puisse se développer et grandir en tant que leader ", a également exhorté NJ Ayuk.
Les candidatures ouvertes jusqu'à fin octobre 2019 pour programme d'un an qui débutera en janvier 2020. Les jeunes intéressés peuvent envoyer leur CV et faire part de leur motivation à mickael@energychamber.org.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 26/09/19 16:54
309,88 0,52%
05/07/2025 Congo : Le chinois Oriental Energy décroche deux autorisations d’exploration d’Hydrocarbures
04/07/2025 Gabon : Vers une implication accrue du privé dans le développement de la fibre optique nationale
04/07/2025 Burkina Faso : Plus de 96 milliards FCFA mobilisés à mi-2025 au titre du Fonds de Soutien Patriotique
04/07/2025 Rwanda-RDC : Tensions persistantes malgré un accord de paix incertain
04/07/2025 Niger : La mine d’uranium d’Orano au bord de la faillite
04/07/2025 Pétrole : L’OPEP+ envisage de relancer la production, mais à quelle fin ?
04/07/2025 UEMOA : L’inflation à 0,6% en mai, 7e mois consécutif en dessous de la norme de 3%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.