COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
En ce temps de Covid-19, où le e-commerce est plus que jamais en vogue, un contexte plutôt favorable pour les opérateurs du secteur, Jumia peine à faire exploser ses revenus.
Contrairement à ses consœurs Amazon et Alibaba dont les chiffres d'affaires ont augmenté de 37% et 38% au troisième trimestre 2020, le géant africain du commerce électronique a vu lui, le revenu de ses activités chuter de 18,4% à 33,2 millions d'euros, malgré la hausse de 23% à 6,7 millions des clients actifs sur la période.
Cette contreperformance est imputable à la baisse de 28% à 187,3 millions d'euros des commandes, en lien avec " le rééquilibrage du mix commercial initié à la fin de l'année dernière qui s'est poursuivi au cours du troisième trimestre 2020 ".
" Pour soutenir notre cheminement vers la rentabilité, nous avons réduit l'intensité nos actions de promotion et nous avons moins mis en avant les produits générant les plus faibles valeurs ajoutée ", explique la startup.
Le repli du chiffre d'affaires a pesé sur la performance de l'entreprise. Le résultat net d'exploitation est ressorti à -28 millions d'euros, mais enregistre une net amélioration de 49% par rapport au troisième trimestre 2019.
Olivia Yao
Publié le 11/11/20 12:20
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :