COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Shelter Afrique, spécialisé dans le financement de projets immobiliers sur le continent, apporte un nouvel appui pour l'accès aux logements abordables aux Nigéria. Le financier panafricain vient d'accorder un prêt de 24,03 millions d'euros, soit 15,76 milliards FCFA, en faveur de la société Landmak Africa, basée à Lagos.
D'une maturité de 7 ans avec un moratoire de 36 mois, ce prêt vise à financer en partie la construction d'un projet de logements à usage mixte dans le pays et à refinancer la dette de la société.
"(...) Nous sommes ravis de recevoir ce financement à long terme, qui contribuera à accélérer la livraison du projet Landmark Waterview Apartments, améliorant ainsi le jeu résidentiel au sein de notre écosystème à usage mixte tout en ayant un effet multiplicateur sur les offres de services d'affaires, de loisirs et de style de vie existantes. Cela aidera également à aligner notre structure de capital sur nos objectifs stratégiques à long terme", a déclaré Paul Onwuanibe, directeur général de Landmark Africa.
Le Nigéria reste l'un des marchés clés pour Shelter Afrique. En plus de l'accord avec Landmark Africa, le financier a jusqu'à présent étendu des lignes de crédit à d'autres sociétés immobilières basées à Lagos, Mixta Africa (19,5 millions de dollars) et Wema Bank (10 millions de dollars), seulement cette année.
Olivia Yao
Publié le 01/11/22 10:23
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :