Sénégal : La BSIC vise le top du classement bancaire

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Sami Gargouri, Directeur Général de BSIC Sénégal.

Le groupe BSIC a organisé le samedi 27 janvier 2024 à Dakar, la réunion des directeurs généraux de ses filiales. À cette occasion, le directeur général de BSIC Sénégal, Sami Gargouri, a abordé les ambitions et les défis de la structure sénégalaise.

Le groupe vise, selon Sami Gargouri, le top 10 du classement bancaire sénégalais dans les cinq prochaines années. Selon lui, cette ambition est réaliste car BSIC Sénégal est aujourd'hui en bonne position, et revient de loin. " Nous sommes en train de gagner des parts de marché. Nous sommes devenus un acteur qui se fait sentir sur le marché avec de nouveaux produits qui ont été lancés avec des approches innovantes qui combinent à la fois la digitalisation de nos services pour faciliter l'expérience client et l'accès aux services bancaires ", a souligné Sami Gargouri.

À l'en croire, la BSIC Sénégal a connu des résultats positifs ces dernières années, avec une tendance excédentaire. " Nous enregistrons des taux de croissance à plus de deux chiffres. On a atteint 30% de croissance de notre produit net bancaire. Nous nous imposons aujourd'hui comme un acteur dynamique sur la place bancaire dakaroise ", a relevé le directeur général de la BSIC Sénégal. 

Voir aussi - Le Groupe bancaire BSIC projette se lancer sur de nouveaux marchés africain

Plusieurs innovations à la clé

Pour Sami Gargouri, la structure bancaire est dans une dynamique d'innovation avec le lancement de produits innovants tels que les Smart TPE. BSIC Sénégal est la première banque à lancer cette solution qui facilite l'utilisation des Wallet sur les TPE, ce qui participe à accélérer l'inclusion financière et faciliter les paiements.

Parmi les innovations du groupe, Sami Gargouri cite également la mise en place d'une salle des marchés à travers laquelle BSIC offre des solutions pour les opérateurs économiques. Sans oublier la nouvelle gamme de cartes visas qui, note-t-il, diversifie l'offre afin de faciliter le service bancaire.

S'agissant de l'accompagnement des PME, Sami Gargouri souligne que la banque se met au service du développement de l'économie sénégalaise, qui repose sur les PME. " Donc, nous travaillons pour créer des champions nationaux. C'est ainsi que nous signons des conventions avec des structures de l'État pour dynamiser la relation avec les PME ", a-t-il poursuivi.

Mouhamadou Dieng

Publié le 05/02/24 15:47

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
08/05/2025 Le sukuk, ce ‘’burger au tofu’’ qui séduit de plus en plus l’économie mondiale
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics