Burkina Faso : Coris Bank et Sprott injectent 100 millions USD dans le projet aurifère de Kiakia

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Au Burkina Faso, West African Resources a annoncé ce 2 janvier avoir décroché un prêt de 100 millions de dollars (environ 60 milliards FCFA) auprès de Coris Bank International et du gestionnaire d'actifs Sprott Resource Lending. Il s'agit de la première tranche d'une facilité de crédit qui devrait atteindre 265 millions de dollars.

Avec ce financement, la compagnie minière entend accélérer le développement du projet aurifère de Kiakia au Burkina Faso et “d'autres projets de l'entreprise” peut-on lire dans son communiqué.

“Kiakia est un projet de classe mondiale qui aura un impact économique et social important sur les communautés de la région de Manga, tout en contribuant de manière significative au PIB du Burkina Faso. Nous sommes très fiers d'apporter un financement local au projet aurifère de Kiakia”, s'est réjoui Idrissa Nassa, le Président de Coris.

Après la construction de la mine, West African prévoir entrer en production au 2e trimestre de l'année 2025. La société cible une production de 219 000 onces d'or par an pendant près de 19 ans. Ce qui devrait, non seulement générer d'importantes recettes pour l'État mais également conforter le statut du pays parmi les plus gros producteurs d'or d'Afrique.

En 2022, le pays pointait au 3e rang sur le continent derrière le Ghana et le Mali, avec une production de 96,2 tonnes, selon les données du World Gold Council.

 

La Rédaction

Publié le 03/01/24 16:16

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/05/2025 Cameroun : La Banque mondiale envisage d'investir 551 milliards FCFA pour améliorer l’accès à l’eau
22/05/2025 Côte d’Ivoire : Le contrôleur technique Mayelia Automotive s’installe à Yamoussoukro
22/05/2025 Côte d’Ivoire : Le budget devrait franchir le cap des 20 000 milliards FCFA d’ici 2028
22/05/2025 Côte d’Ivoire/SUTEC : Entre défis et réformes de la filière café-cacao
22/05/2025 Afrique : La BAD et le PIDG vont mobiliser 2 000 milliards USD d'investissement
22/05/2025 Nsia Asset Management récompensée lors de la 6e Edition des BRVM AWARDS
22/05/2025 Harold COFFI, DG de Société Générale Sénégal : ‘’Être dirigeant, c’est inspirer la confiance, accompagner chacun dans son rôle…’’
22/05/2025 Côte d’Ivoire : L’australien Atlantic annonce une découverte prometteuse de lithium