COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Turaco Gold, la junior minière australienne active en Afrique de l'Ouest, a annoncé ce 6 mars, la signature d'un accord préliminaire avec la société canadienne Fortuna Silver Mines pour lui céder 80% d'intérêts dans le projet aurifère de Tongon Nord. Couvrant une superficie combinée de 1 540 km2, le projet comprend 5 permis d'exploration situés dans le nord de la Côte d'Ivoire.
Pour acquérir cet actif, Fortuna effectuera un paiement initial de 100 000 dollars (60 millions FCFA), avant de débloquer ensuite 3,5 millions de dollars US (2,11 milliards FCFA) sur une période de 3 ans. Concernant sa participation restante (20%) Turaco a déclaré qu'il n'excluait pas la possibilité de s'en délester à l'avenir pour un montant de 1,5 million de dollars. Pour la junior minière, l'objectif est de se concentrer sur deux autres actifs aurifères dans le pays à savoir les projets d'Afema et d'Eburnea, respectivement situés dans le sud-est et le centre de la Côte d'Ivoire.
Pour Fortuna Silver, cette acquisition vient renforcer son portefeuille d'actifs dans le pays. Le compagnie canadienne opère déjà sur la mine d'or de Séguéla située au nord-ouest du pays.
Voir aussi : Côte d'Ivoire : Le canadien Fortuna Silver Mines inaugure sa mine d'or de Séguéla
La Rédaction
Publié le 07/03/24 10:15
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :