COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La société financière internationale (SFI ou IFC) vient d'émettre ce 6 octobre la plus grande obligation jamais réalisée en livres sterling en vue de soutenir la reprise du secteur privé dans les pays en développement dans le contexte de la crise de la Covid-19.
L'obligation de maturité de 5 ans, la première transaction libellée en livres sterling de la SFI depuis février 2020, a permis à l'issue de l'émission de mobiliser avec succès 1 milliard de livres sterling, soit 1,3 milliard de dollars ou encore 720,8 milliards FCFA.
" Nous sommes très heureux d'être de retour sur le marché de la livre sterling avec notre plus importante transaction en livres sterling. Cette émission d'obligations permettra de soutenir le développement du secteur privé et de préserver les emplois - pour une reprise inclusive et résiliente dans les marchés les plus difficiles ", a déclaré John Gandolfo, vice-président et trésorier de la SFI.
Recueillant des commandes de plus de 1,7 milliard de dollars, la SFI détaille que l'opération a été souscrite par les banques représentant plus de 50% des investisseurs, les banques centrales et les institutions officielles (20%), les gestionnaires d'actifs (19%) et les fonds de pension (9%).
"Les investisseurs venaient de toutes les régions, mais la majorité de la demande, soit 66%, provenait d'investisseurs basés au Royaume-Uni ", a-t-il souligné.
Voir aussi - Covid-19 : La SFI va dégager 4 milliards $ en faveur du secteur privé dans les pays en développement
Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, la SFI a dégagé un peu plus de 6 milliards de dollars (3 346 milliards FCFA ) en faveur du secteur privé dans les pays en développement et pour appuyer les activités des petites et moyennes entreprises (PME) affectées par la crise.
Voir aussi - Covid-19 : La SFI lève 2 milliards $ pour soutenir le secteur privé dans les pays en développement
Olivia Yao
Publié le 08/10/20 07:51
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :