Covid-19 : La SFI lève 2 milliards $ pour soutenir le secteur privé dans les pays en développement

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h45min

La société financière internationale (SFI ou International finance corporation, IFC), la branche de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé, a émis ce 9 juillet une obligation de référence mondiale qui lui a permis de mobiliser 2 milliards de dollars, soit 1 162 milliards FCFA, afin de soutenir le secteur privé dans les pays en développement dans ce contexte de la crise de la Covid-19.

Voir aussi - La SFI va augmenter son capital de 5 milliards $ en vue de tripler ses engagements dans les pays en développement

" Les entrepreneurs, les PME et les citoyens des pays en développement ont été profondément touchés par la crise mondiale de la Covid-19. Notre nouvelle obligation soutiendra l'industrie privée ainsi que la lutte contre la pauvreté dans certaines des régions les plus touchées du monde'', a déclaré John Gandolfo, vice-président et trésorier de l'IFC.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : L'IFC mobilise 199 milliards FCFA pour la centrale thermique de Jacqueville

Cette obligation, d'une maturité de 5 ans, a été sursouscrite avec un carnet de commandes de plus de 6 milliards de dollars, soit le plus important jamais enregistré par l'institution, avec la participation mondiale de plus de 130 comptes à travers le monde pour un coupon de 0,375%.

Selon les détails, les banques centrales et autres institutions officielles représentaient 63% des commandes, suivies des banques à 26%. Environ 17% des commandes provenaient d'investisseurs de l'Amériques, 29% provenaient d'investisseurs d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique et 54% provenaient d'investisseurs d'Asie-Pacifique.

Olivia Yao

Publié le 10/07/20 17:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False