Sénégal : La minoterie NMA ouvre son capital à Amethis

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le groupe industriel Nouvelle minoterie africaine (NMA), l'un des principaux acteurs de l'agroalimentaire au Sénégal annonce l'ouverture de son capital à Amethis, un gestionnaire de fonds d'investissement opérant sur le continent africain.

La signature du contrat entre les deux parties a eu lieu la semaine dernière, selon des informations obtenues auprès du groupe agroalimentaire. Avec cette opération, Amethis signe sa première entrée dans le marché sénégalais.

Entamée en juillet 2019, les tractations sur la finalisation de l'opération avaient été interrompues suite avec le décès d'Ameth Amar du président directeur général de la NMA.

" Le partenariat qui vient d'être scellé avec Amethis traduit la vision de notre défunt président Ameth Amar de faire de la NMA un acteur de référence dans la nutrition au Sénégal et en Afrique. Nous y avons travaillé sans relâche sous sa direction et sommes heureux que les héritiers avec toute l'équipe de la NMA aient pu aboutir à cette fin ", a commenté Thiendiaté Bouyo Ndao, directeur général de la NMA.

Pour sa part, le directeur d'investissement d'Amethis, Hamadou Touré, confie que l'objectif est de faire de NMA un champion régional. 

Créée en 1996, la Nouvelle Minoterie Africaine qui a débuté ses activités en 2000 est spécialisée dans la production d'aliments de volaille et de bétail, de farine de blé et de pâtes alimentaires.

Ibrahim WANE, Dakar

La Rédaction

Publié le 02/02/21 13:17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/09/2025 Libreville accueille en octobre 2025 le premier Forum d’Affaires Côte d’Ivoire–Gabon
17/09/2025 Afreximbank mise sur l’innovation pour libérer 70 milliards USD par an en Afrique
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage
16/09/2025 RDC : Trident Digital lève 2,6 millions USD pour le déploiement de son projet d’identification numérique
16/09/2025 Côte d’Ivoire : 95 millions USD des Emiratis pour booster la transformation digitale de l’administration
16/09/2025 Le Ghana renforce sa production énergétique grâce à un accord stratégique avec Eni