COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Amethis renforce son équipe sénior avec la nomination de Khady Koné-Dicoh en qualité d'associée. Elle intègre ainsi le top management du gestionnaire de fonds d'investissement axé sur le continent africain.
Khady Koné-Dicoh totalise 8 ans à Amethis où elle occupait les fonctions de directeur d'investissement en charge du private equity depuis 2014. Diplômée d'un Master of Science in Management de l'EM Lyon Business School et d'un master en droit des affaires de l'Université Lyon III, elle a dirigé 5 opérations d'investissements et de désinvestissements.
En Afrique de l'ouest, elle a conduit avec succès l'entrée puis la sortie d'Amethis du capital de CDCI, l'un des principaux acteurs de la grande distribution du marché ivoirien, intervenue en 2019. Elle a également dirigé l'investissement de la société dans SODIGAZ au Burkina Faso, premier distributeur de bouteilles GPL du pays.
Avant Amethis, Khady Koné-Dicoh a fait ses premiers pas dans l'investissement en capital au sein de l'équipe fusions et acquisitions du groupe Société Générale où elle fut responsable en charge de la zone EMEA durant 7 ans.
" Je suis fier de ce qu'Amethis a accompli avec succès depuis sa création jusqu'à aujourd'hui et je me suis senti privilégié d'avoir fait partie de ce voyage dès le début (…). Nous avons une opportunité unique de soutenir le développement d'entreprises africaines en croissance dirigées par des entrepreneurs talentueux et corollaire d'avoir un impact positif sur le continent africain en plein essor " a-t-elle commentée dans un communiqué publié par Amethis.
Amethis revendique une capacité d'investissement de plus de 725 millions d'euros avec des participations dans une vingtaine de sociétés en Afrique dont NSIA Assurances.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 26/01/21 10:27
295,02 0,85%
09/05/2025 Sénégal : 12,4 millions de barils de pétrole produits depuis le début de l’année 2025 par Sangomar
09/05/2025 Un vaste projet ferroviaire de 400 milliards USD dédié au transport du gaz dans 40 pays africains
09/05/2025 RDC : Un prêt de 27 milliards FCFA pour financer un projet hydraulique commun avec la Centrafrique
09/05/2025 Barrage de Manantali : La dette du Mali menace la fourniture régionale d’électricité
09/05/2025 Arise IIP en pole position pour la relance de la Cotonnière industrielle du Cameroun
09/05/2025 RDC : 27 millions de dollars du Japon pour améliorer l’accès à l’électricité
09/05/2025 Cape Town, Caire, Lagos ... Où vivent les centi-millionaires en dollar en Afrique ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.