![]() |
Bonne journée
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
Et enfin le jour où tu voie une seule information ou un chiffre faux contre dis moi ... Aussi nous somme encore dans ce forum et fin décembre c'est dans une semaine et vous allez voir l'aug sera concrétisée mm a fin 2022 ou non ...,
YEziyou et arrêtez d'induire les PP en erreur
Moi j'ai tjrs encourage les PP a investir dans Tunisie dans stb récemment dans ATL celecom etc.. j'ai toujours considéré Uadh très bonne opportunité mm chose pour sokna Sits ... Mais pour cette CC ses fonds propres sont négatifs sa VCN est nulle mm chose Eurocycle a +18dinars c'est sur évaluée mm chose vous vous rappelez de Icf a ses 220dinars ...
Ou bien profitez et tenir en compte de mes commentaires ou bien ne lisez pas ... Peut être vous êtes impliqué dans CC certainement ça te dérange mes commentaires d'autres tiendra aime ses commentaires ...
Et soyez certain c'est pas mes commentaires qui vont monter ou chuter CC
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
Depuis +4 ans il dit que CC sera vendu ... Que des dizaine des soumissionnaires intéressés par CC, que les banques vont convertir leurs créances en titres CC, que des nouveaux contrats de Ciments que les chinois et les Portugais et les américains et et et sont intéressés par CC ... Mais la réalité que CC a des fonds négatifs et des dettes CMLT de +920 MD.
Avec des Uadh réalisant des bénéfices et distribuons des diverses offerte a 0,970 dinars je ne pense qu'un PP va souscrire a une CC déficitaire a 1,2 dinars mm si son nom est Adel Grare, CC sera un jour offerte au dinar symbolique avec 1000 merci a ceux qui vont assumer les charges et les employés de CC
Soyez raisonnable dans cette conjoncture qui va souscrire mm a un dinar l'action soyez logique est ce que l'Etat a réserver dans son budget 100 milliards pour cette augmentation ou bien nos PP vont souscrire a titre réductible la part des Stat et Trabelssiya ... C'est du n'importe quoi ..
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
Sur la BVMT seul CC malgré ses pertes et ses dettes et ses .... Et se maintiens encore a plus que son Nominal ... Espérant qu'il y aura tjrs se maintiens et espérons que tous les PP sortirons gagnants
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
9 ans depuis sa création, CC est soutenu artificiellement hhhhhh 9 ans des pertes 9 ans et tout un système bancaire est implique dans CC DEPUIS LES TRABELLSSIYA a ce jour ...
rabbi ikkadir ilkhir et l Etat sera consciente de vendre CC mm au dinars symbolique, inchallah il y aura des vrais responsables qui décide de se débarrasser de CC, a chaque nouvelle année ET a chaque nouveau exercice LES PERTES DE CC SERONT DE PLUS EN PLUS GRAVE
mm si demain ou la semaine prochaine ou l année prochaine toujours on arrive a maintenir le cours de CC a +1 dinar rahou on ne fait que retarder les problèmes, et on a vécu ça .... aucun offre financier n a été réservé a CC mm a un dinar symbolique.
la BT est engagée a +96 milliards dans les crédits de CC la BH a +68 milliards la BNA a 60 milliards etc...
je sais que ce commentaire ne va pas plaire a mon ami elfahem et beaucoup d autre mais les réalités chiffrées de CC
![]() |

Répondre
|
total des passifs passe de 829M à 928M
charges d'exploitations ont baissé car la variation du stock est passé de 32M à - 20M !! une différence de 52M
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
https://www.leaders.com.tn/uploads/content/thumbnails/153797070774_content.jpg" alt="" width="607" height="370" />
La société Carthage Cement vient de publier ses états financiers relatifs au premier semestre de l'année en cours. Ces états font ressortir un Résultat net déficitaire de 27,9 millions de dinars, contre une perte de 47,4 millions à fin juin 2018.
Au terme des six premiers mois de l'année, le cimentier a réalisé des revenus de l'ordre de 121,5 millions de dinars, contre 114,2 millions une année auparavant, soit une hausse de 6,4%. En revanche, les charges d'exploitation affichent un repli de 15,4% pour s'établir à 117,5 millions de dinars, contre 138,8 millions un an plutôt.
En effet, le Résultat d'exploitation semestriel ressort, pour la première fois depuis juin 2016, bénéficiaire de 7,9 millions de dinars, contre un résultat déficitaire de 18,5 millions à fin juin 2018.
Par ailleurs, les charges financières nettes du cimentier sont passées de 26,7 millions de dinars à 34,7 millions entre juin 2018 et juin 2019, dont 20,3 millions des intérêts sur emprunts. Les dotations aux amortissements et aux provisions s'élèvent à fin juin dernier à 22 millions de dinars, contre 22,6 millions une année auparavant.
Les comptes courants actionnaires présentent au 30 juin 2019 un solde de 120 millions de dinars et se détaillent comme suit :
- Compte courant Lazhar STA : 23,2 millions de dinars
- Compte courant BINA CORP : 33,1 millions de dinars
- Intérêts sur compte courant Lazhar STA : 27,5 millions de dinars
- Intérêts sur compte courant BINA CORP : 36,1 millions de dinars
Télécharger les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2019
Omar El Oudi
![]() |

Répondre
|