Afrique : Un concours pour promouvoir les meilleures innovations dans la gestion des déchets plastiques

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Nesta Challenges, une entreprise basée au Royaume-Uni, en partenariat avec le gouvernement canadien lance l'" Afri-Plastics Challenge ", un concours visant à promouvoir les innovateurs qui proposent des solutions évolutives et durables pour la gestion des déchets plastiques en Afrique subsaharienne.

Regroupant 42 pays avec une population de plus de 1 milliard d'habitants, l'Afrique subsaharienne est une région qui produit plus de 17 millions de tonnes de déchets par an pour un taux de recyclage de seulement 12 %.

Dotée d'une cagnotte de 14,5 millions de dollars canadien, soit 6,32 milliards FCFA, et de plus de 1 million de dollars canadien (435,85 millions FCFA) de soutien non financier, cette initiative ouverte aux organisations non gouvernementales (ONG) et aux petites et moyennes entreprises (PME) africaines récompensera les meilleures solutions en matière de traitement des déchets plastiques marins dans les pays en développement.

" (…) Nous recherchons des fondateurs, des innovateurs et des entrepreneurs à travers l'Afrique subsaharienne avec des concepts passionnants pour atténuer les impacts négatifs de la pollution plastique, pour aider à protéger les environnements marins. ", a déclaré Constance Agyeman, directrice du développement international de Nesta Challenges.

Les dépôts de candidature ont débuté et se poursuivent 15 septembre 2021 via ce lien.

Olivia Yao

Publié le 21/07/21 09:48

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/09/2025 Le Gabon affiche un budget 2026 record mais ne dispose que de 91 milliards de marge
17/09/2025 La CGECI Academy revient pour sa 13e édition et met la souveraineté économique au cœur des débats
17/09/2025 Afrique : 10 ans de suivi des risques dévoilent les nouveaux moteurs de croissance
17/09/2025 Libreville accueille en octobre 2025 le premier Forum d’Affaires Côte d’Ivoire–Gabon
17/09/2025 Afreximbank mise sur l’innovation pour libérer 70 milliards USD par an en Afrique
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage