Comoé Capital investit dans Ivoire Bio Fruits pour renforcer son activité

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

 

Comoé Capital, le gestionnaire de fonds dédié au financement des start-ups et PME en Afrique subsaharienne, annonce un investissement dans Ivoire Bio Fruits, une entreprise récemment créée et spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits séchés certifiés biologique tels que la mangue et l'ananas en Côte d'Ivoire.

Basée à Ferkessédougou, Ivoire Bio Fruits est dirigé par René Méhoua Yéo, un entrepreneur ivoirien spécialisé dans le secteur agricole et actif dans la filière mangue.

L'investissement de Comoé Capital, qui s'est associé dans l'opération avec ITIA Sarl, une PME locale intervenant dans la production et la transformation agricoles, vise à accroître la capacité de production de la société et mettre l'unité aux normes internationales, l'entreprise étant engagée dans une démarche de certification HACCP.

De plus, l'assistance technique de Comoé Capital vise en outre à Ivoire Bio Fuits - qui auparavant avait obtenu un apport financier et technique de la part de l'AFD via l'initiative Choose Africa - de bénéficier de nombreux appuis notamment à travers la structuration du réseau de production et le renforcement des fonctions finance et commerciales.

" La filière fruitière connaît de grandes difficultés entre les pertes post-récoltes, les problèmes de qualité et le dérèglement climatique. C'est donc naturellement qu'en tant que fonds d'impact, nous soutenions un entrepreneur engagé dans la transformation des fruits, générant des revenus pour les producteurs (…) ", a déclaré Rasmey Cchun, chargé d'investissement à Comoé Capital.

Publié le 29/11/21 09:53

Olivia Yao

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
18/02/2026 Le Ghana veut s’affranchir des emprunts du FMI
18/02/2026 RDC : Accord entre Glencore et Gécamines pour renforcer la production de l'un des plus grands gisements de cuivre et de cobalt d’Afrique
18/02/2026 La RDC mise sur Washington pour relancer le gisement de Rubaya, une mine de coltan tenue par le M23
18/02/2026 EY Afrique francophone : Deux Ivoiriens aux commandes de la nouvelle architecture régionale
18/02/2026 Burkina : Le projet de construction d’usine de transformation de piment d’au moins 4,5 milliards FCFA prend forme
18/02/2026 Côte d’Ivoire : La BOAD évalue l’avancement du programme d’urgence de 25 000 logements
18/02/2026 Dette souveraine : Les pays africains multiplient les levées de fonds via les eurobonds
18/02/2026 Le Ghana verse 910 millions USD d’intérêts dus sur sa dette intérieure