Wari ouvre l’accès à ses services financiers via WhatsApp

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Wari ouvre l'accès à ses services financiers via la plateforme sociale WatsApp. L'opérateur actif notamment dans le transfert international d'argent, annonce dans un communiqué que ses clients pourront désormais effectuer différentes opérations via ce réseau, y compris initier des transactions financières.

Il s'agit notamment de l'ouverture d'un compte, de l'envoi et la réception d'argent, du paiement de facture ou encore du rechargement du compte Wari.

Ces opérations pourront s'effectuer via une application, MyWari sur WhatsApp, offrant ainsi aux utilisateurs l'opportunité de disposer d'un outil financier à portée de main, "quel que soit l'endroit où ils se trouvent dans le monde", explique la société présente dans 60 pays dont les 8 Etats de la zone UEMOA.

"Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plateforme par le biais d'acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l'inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain" s'est félicité Kabirou Mbodje, Président et CEO de Wari.

Le service est disponible dans plusieurs langues dont le français, l'anglais et l'espagnol, et devrait être prochainement en russe et en arabe.

Faut-il le rappeler, WhatsApp reste l'un des réseaux sociaux les plus populaires au monde avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans 180 pays.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 22/05/19 17:37

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
06/05/2024 Côte d’Ivoire : La Caisse des Dépôts et Consignations annonce le remboursement des cautionnements électoraux
06/05/2024 Cameroun : La filiale de Castel dédiée à l’eau minérale annonce un bénéfice record
05/05/2024 UEMOA : L’inflation stable à 2,9% en mars 2024
05/05/2024 Côte d’Ivoire : Les exportations de produits pétroliers ont bondi de 27% en 2023
05/05/2024 Fluctuations des prix mondiaux des aliments : Une hausse inquiétante marquée par les tensions géopolitiques
04/05/2024 Nigéria : 1,3 milliard de dollars pour céder les actifs pétroliers d'Exxon Mobil à Seplat Energy
04/05/2024 UMOA : Le Sénégal lève moins que prévu sur le marché des titres publics
04/05/2024 Nigéria : La pénurie de carburant persiste