Après S&P, Ficth crédite la BAD d’un triple AAA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 20h37min

La Banque africaine de développement (BAD) a à nouveau décroché le triple A de Fitch Ratings, une note maximale qui traduit la meilleure qualité de crédit possible à l'échelle de l'agence. C'est la seconde grande agence de notation à plébisciter cette année à un tel niveau le profil de risque de l'institution panafricaine après Standard & Poor's en juin dernier.   

Fitch justifie la reconduction de son appréciation par des politiques de gestion des risques présentées comme " prudentes et excellentes ". Une gestion qui s'appuie en outre sur " un excellent coussin de liquidité " ainsi qu'une grande qualité des actifs liquides alors que la BAD a obtenu l'année dernière de ses actionnaires une nouvelle hausse de capital qui sera effective à compter de 2021.

Voir aussi - Standard & Poor's confirme la note de crédit maximale ‘'AAA/A-1+'' de la BAD

" Nous sommes ravis que Fitch Ratings ait confirmé la notation "AAA" de la Banque, avec une perspective stable, malgré les défis économiques mondiaux et régionaux posés par la pandémie de la Covid-19. Nous continuerons à renforcer notre politique pour soutenir les pays membres régionaux, en particulier pendant et après la période de Covid-19, tout en veillant à maintenir nos ratios prudentiels à des niveaux adéquats ", a commenté Akinwumi Adesina.

Rappelons que la BAD a débloqué 10 milliards de dollars au profit des Etats africains afin de les appuyer dans le cadre de leurs efforts contre la pandémie de la Covid-19.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 21/07/20 13:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False