La Banque mondiale engage 140 millions $ pour renforcer le niveau du capital humain au Niger

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h41min

En vue de renforcer le niveau du capital humain au Niger, un pays particulièrement vulnérable du fait des récurrentes crises sécuritaires, la Banque mondiale a approuvé une financement de 140 millions de dollars, soit 84,56 milliards FCFA, en faveur du pays.

Ce financement permettra d'appuyer le projet d'amélioration de l'apprentissage au Niger dénommé "LIRE" visant à "combler les lacunes d'apprentissage les plus critiques et renforcer la gestion globale du système éducatif".

Voir aussi - Covid-19/Niger : Le plan de relance économique établi à 597 milliards FCFA, soit 7,4% du PIB

"Le projet LIRE vise à aider le gouvernement à renforcer la qualité des services éducatifs ainsi que le capital humain qui sont fondamentaux pour assurer l'avenir du pays et essentiel pour la réduction de la pauvreté ", a déclaré Joelle Dehasse, responsable de la Banque mondiale au Niger.

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire du Covid-19 qui met également le système éducatif à l'épreuve, le projet "LIRE" contribuera à intensifier l'utilisation des TIC et à développer une plateforme nationale d'éducation en ligne pour soutenir les autorités nigérienne.

Notons que le Niger enregistre à ce jour 278 cas confirmés, 11 décès et 26 cas de guérison.

Olivia Yao

Publié le 08/04/20 19:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False