La Guinée Équatoriale et le Ghana rejoignent le fonds d’Afreximbank pour le développement des exportations

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h10min



Le Ghana et la Guinée Équatoriale sont désormais partie prenante de l'accord d'établissement du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA). Leur adhésion à cette filiale d'investissement d'impact de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), a été annoncée ce 30 janvier par l'institution.

Selon Benedict Oramah, le président d'Afreximbank et président du conseil d'administration du FEDA, ces deux nouvelles adhésions permettront au FEDA d'élargir la portée de ses interventions en mettant l'accent sur l'industrialisation, le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée.

“La signature de l'accord de création de FEDA jette les bases d'une coopération renforcée et plus efficace avec un meilleur accès à la gamme complète d'interventions proposées par Afreximbank et FEDA. Cette étape importante s'appuie sur le partenariat solide déjà établi avec la Guinée équatoriale et le Ghana. L'objectif est de soutenir les investissements transformateurs dans ces pays dans un avenir proche” a-t-il déclaré.

Rappelons que le FEDA est créé pour soutenir l'expansion des infrastructures industrielles et promouvoir le commerce intra-africain. Il vise à fournir du financement aux entreprises opérant dans des industries et des secteurs clés afin d'optimiser la réalisation des priorités de développement d'Afreximbank.

La Rédaction

Publié le 31/01/24 13:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False