Le Royaume-Uni débloque 100 millions USD pour le commerce et l’agriculture en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 17h54min

British international investment (BII), l'institution de financement du développement du Royaume-Uni, annonce un financement de 100 millions de dollars, soit 60,5 milliards FCFA, pour renforcer la résilience économique en Afrique.

Dans les faits, ce fonds servira à soutenir le développement du commerce (importation et exportation) et l'agriculture sur le continent en relevant des défis critiques tels que l'insécurité alimentaire, indique un communiqué publié ce 25 mars par BII.

Le financement permettra aux entreprises africaines de se procurer des intrants agricoles essentiels, tels que les engrais, les semences et les machines. En facilitant l'accès à ces ressources essentielles, le mécanisme vise à renforcer les capacités de productivité agricole, en stimulant la génération de devises et contribuer à la sécurité alimentaire sur le continent.

‘'Cet investissement souligne l'engagement du gouvernement britannique à soutenir le développement économique et agricole à travers l'Afrique en responsabilisant les entreprises, en stimulant le commerce et en augmentant le flux de biens et de services essentiels'', a déclaré Andrew Mitchell, ministre britannique en charge du Développement et de l'Afrique.

Il a en outre ajouté : ‘'Ce financement contribuera également à réduire les barrières commerciales afin que les entreprises du continent soient mieux à même de se développer sur les marchés étrangers, d'accéder à des ressources vitales et de relever des défis critiques tels que la sécurité alimentaire''.

Narcisse Angan

Publié le 26/03/24 17:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iaSnSqiPTCbwR62Kro6thCt3fAKc28M8VKCetrCUvuw False