Sénégal : Le gouvernement priorise la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h26min

Elhadji Malick Ndiaye, ministre sénégalais en charge des Infrastructures et des Transports 

Le nouveau ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Elhadji Malick Ndiaye, a pris fonction service ce vendredi 12 avril 2024 après la passation de services avec son prédécesseur, Mansour Faye. Parmi ses priorités figurent la relance du transport ferroviaire.

L'une de ses ambitions dans ce sous-secteur est de développer des infrastructures structurantes pour le Sénégal notamment les projets ferroviaires y compris la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako. Dans ce cadre, le Sénégal a entrepris ces derniers mois des opérations de reconstruction de plusieurs axes.

Le ministre Elhadji Malick Ndiaye ambitionne également mettre un accent particulier sur l'amélioration des Transports Urbains à Dakar, avec l'exploitation optimale des infrastructures telles que le TER et le BRT ainsi que la restructuration du transport urbain à l'échelle de l'agglomération dakaroise de manière plus globale.

Pour ce qui est de la politique de désenclavement, inscrit dans le programme de son parti, Elhadji Malick Ndiaye annonce un programme spécial qui permettra de rapprocher de façon efficace les zones de productions des zones de consommation et d'exportation, stimulant ainsi l'économie nationale.

" Le secteur des infrastructures et des transport terrestres revêt une importance capitale pour notre économie nationale. Ces infrastructures, considère-t-il, assurent la liaison entre les différentes régions du Sénégal, ainsi qu'avec notre sous-région et le reste du monde, contribuant ainsi à la compétitivité de notre pays ", a dit le nouveau ministre.

Mouhamadou Dieng

Publié le 12/04/24 16:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

khqzQHFpNRxHjr7z_F3UK7YuGNXh0H3KOtRrNMq0fUI False