Shelter Afrique réussit une levée de 111 millions de dollars sur le marché nigérian

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h39min

Shelter Afrique, institution spécialisée dans le financement de l'habitat en Afrique, annonce avoir levé avec succès un emprunt de 46 milliards nairas, soit 110,7 millions de dollars ou encore 67,8 milliards FCFA, à l'issue d'une première émission d'obligations non garanties de premier rang de maturité 5 ans et 7 ans sur le marché des capitaux du Nigéria.

Attirant la participation d'un large éventail d'investisseurs institutionnels, notamment des fonds de pension, des banques et des compagnies d'assurance, l'opération qui a été sursouscrite à plus de 60,7% a recueilli un carnet de commandes de 64,3 milliards nairas (154,6 millions de dollars) alors que l'institution ne sollicitait 40 milliards de nairas au départ.

L'importante sursouscription démontre la confiance des investisseurs dans le mandat de Shelter Afrique qui a récemment opéré une réorganisation du management avec le départ du Zimbabwéen Andrew Chimphondah qui a pris les rênes de l'institution en septembre 2018.

Voir aussi - Après 4 ans d'exercice, Andrew Chimphondah quitte la tête de Shelter Afrique

" C'est la première fois que Shelter Afrique exploite le marché de capitaux de dette nigérian et la réaction positive du marché est une indication claire de la confiance des investisseurs dans notre proposition de valeur à long terme pour le marché nigérian de logement ", a soutenu Kingsley Muwowo, directeur général intérimaire de Shelter Afrique.

Voir aussi - Shelter Afrique projette lever 1,25 milliard $ pour ses investissements dans le logement

Les fonds mobilisés seront destinés au financement du développement de logements de masse et pour fournir des lignes de crédit.

Olivia Yao

Publié le 26/04/22 14:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

stmTC_58N9wXOeayxyUxJU9-B2ZWu1hOPmpuGU1HX_8 False