Telecoms : IFC compte mobiliser 200 millions $ pour soutenir l’expansion d’Airtel dans 3 pays africains

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 27h50min


Sauf désaccord de son conseil d'administration qui se réunira le 6 juin prochain, l'IFC, la branche de la Banque mondiale en charge du secteur privé, devrait mobiliser une importante enveloppe de 200 millions USD (122,5 milliards FCFA) au profit du groupe Airtel. Selon une note d'information du projet consultée par Sika Finance, les fonds seront utilisés pour soutenir les opérations du géant africain des télécoms dans trois pays à savoir, la RD Congo, le Rwanda et le Kenya.

Fournisseur intégré de services de télécommunications (services voix et données) et de mobile money, Airtel compte ainsi renforcer son assise sur ces marchés en misant sur l'expansion du réseau à haut débit. "Il sera question de moderniser le réseau de télécommunications par l'achat d'équipements actifs sur les sites pour la 4G tels que l'antenne, les mises à jour logicielles, le cœur de paquet, la station d'émission-réception de base et l'acquisition et/ou le renforcement de la capacité de fibre".

La société, cotée sur les places boursières de Londres et de Lagos, compte également affecter une partie de cette enveloppe au refinancement de sa dette libellée en dollars. Une fois le décaissement approuvé par son conseil d'administration, IFC compte mobiliser 165 millions de dollars sur son propre compte et 35 millions de dollars auprès d'autres partenaires financiers.

Cédrick JIONGO

La Rédaction

Publié le 06/05/24 14:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False