Wafa Assurance Groupe inaugure à Abidjan Wafa Connect, son 1er évènement de networking panafricain

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 20h37min

Le groupe Wafa Assurance, l'un des leaders du secteur des assurances sur le continent, a lancé avec succès, le 25 avril dernier à Abidjan, son premier événement de networking panafricain intitulé Wafa Connect.

Plus de 100 acteurs de l'industrie de la finance et de l'assurance se sont rassemblés lors de cet événement, qui s'est déroulé au sein du prestigieux Palais WIA, un bâtiment chargé d'histoire construit en 1950. L'objectif était de favoriser une synergie entre les principaux intervenants du secteur.

En tant que leader de l'assurance en Afrique, Wafa Assurance Groupe reconnaît l'importance de renforcer les liens avec les acteurs locaux, les courtiers d'assurance, les institutions bancaires partenaires et la poste et de consolider sa position en tant que partenaire de confiance. Wafa Connect a été conçu dans cet esprit, offrant une plateforme d'échanges professionnels où les idées novatrices ont été partagées et les partenariats stratégiques ont été renforcés. 

Ainsi, Wafa Connect s'affirme comme un événement majeur qui vise à rassembler les leaders de l'industrie de la finance et de l'assurance, avec un impact significatif sur l'économie ivoirienne et africaine.

En outre, la présence remarquée d'Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, et de Boubker Jai, président directeur général de Wafa Assurance Groupe, à cette cérémonie, souligne l'importance stratégique de ce nouveau rendez-vous panafricain.

Boubker Jai a souligné la vision ambitieuse de son groupe, mettant en avant l'engagement de Wafa Assurance envers l'excellence opérationnelle et le service client lors de cette occasion.

Grâce au succès rencontré lors du rassemblement à Abidjan, Wafa Connect se positionne d'ores et déjà comme un incontournable pour les acteurs du domaine. Sa deuxième édition est prévue pour début juin à Dakar, au Sénégal, un pays où le groupe détient deux filiales.

Pour rappel, Wafa Assurance, implantée dans 6 pays (Maroc, Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun, Tunisie et Égypte), figure parmi les plus grandes compagnies d'assurance en Afrique, occupant une position de leader en dehors de l'Afrique du Sud. Avec un chiffre d'affaires de 1,27 milliard de dollars en 2023 et une part de marché de 19,9%, elle se distingue comme un acteur clé du secteur. Son engagement est de fournir des solutions d'assurance novatrices et de haute qualité, contribuant ainsi au développement socio-économique des communautés.

La Rédaction

Publié le 07/05/24 09:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False