Nigéria : Le groupe Dangote clôture la plus importante levée sur le ma

Voir tous les sujets

Lassina Lassina
22/07/2022 19:36:40
0
Super
  
Répondre
Lassina Lassina
22/07/2022 19:36:40
0

 

Le groupe Dangote (Dangote Industries Limited) vient de clôturer son emprunt obligataire de série 1 de 187,6 milliards de nairas (444,6 millions de dollars), soit environ 285 milliards FCFA, sur le marché financier nigérian. Selon le bilan de l'opération présentée ce 19 juillet, il s'agit de la plus importante levée obligataire jamais émise sur le marché local. 

Les fonds ainsi mobilisés seront en partie injectés dans le projet de raffinerie du groupe en cours de construction. 

Cette transaction historique représente la première émission au niveau du groupe et comprend deux tranches : une tranche-A à 7 ans émise à 12,75 % et une obligation Tranche-B à 10 ans émise à 13,50 %. Elle s'inscrit dans le cadre d'un programme visant à mobiliser en tout 300 milliards de nairas. 

L'émission a été bien accueillie avec une large participation d'investisseurs, notamment des fonds de pension nationaux, des gestionnaires d'actifs, des compagnies d'assurance et des investisseurs fortunés, explique le groupe dans son communiqué. 

" Le succès de cette transaction démontre une fois de plus la confiance des investisseurs (…) et l'appréciation du travail effectué par le groupe dans plusieurs secteurs clés qui sont cruciaux pour le développement du continent. Le produit de cette transaction historique sera utilisé pour financer en partie le projet de raffinerie de pétrole de Dangote qui est l'initiative du groupe d'établir la plus grande raffinerie d'Afrique, positionnant ainsi le Nigeria comme un exportateur net de brut raffiné ", s'est félicité Olakunle Alake, directeur général du groupe Dangote. 

Notons que l'opération a été conduite par Standard Chartered Capital.


  
Répondre

Retour au forum Général