![]() |
![]() |
 
Répondre
|
L'Agence ivoirienne de presse (AIP) sise au Plateau, quartier des affaires d'Abidjan, va délocaliser son siège actuel, pour laisser place à la construction d'un complexe immobilier formé de 3 tours jumelles.
La réalisation de ce projet d'envergure et innovant de par son architecture, qui viendra amplifier davantage la fière allure de cette coquette commune du Plateau, tout comme la tour F (plus haute d'Afrique subsaharienne) en cours de chantier, a été confiée à ACC Côte d'Ivoire SAS, société de droit ivoirien spécialisée dans le BTP.
Un protocole d'accord a ainsi été signé entre les autorités ivoiriennes et l'entreprise ACC Côte d'Ivoire SAS, filiale du groupe saoudien ACC, lors de l'Africa CEO Forum tenu les 5 et 6 juin à Abidjan, indique un communiqué du ministère du Tourisme ivoirien.
D'un coup d'investissement de 285 millions d'euros, soit près de 187 milliards FCFA, la réalisation de cet ensemble d'infrastructures s'inscrit dans le sillage de la mise en œuvre de ‘'Sublime Côte d'Ivoire'', qui est la stratégie nationale de développement touristique courant sur la période 2018 - 2025. Sublime Côte d'Ivoire vise en effet au renforcement du positionnement durable de la destination Côte d'Ivoire, pour en faire un hub du tourisme en Afrique et le faire figurer dans le top 5 sur le continent.
Le projet porte sur la conception, le financement, la réalisation et l'exploitation de trois immeubles de 40, 35 et 30 étages sur une emprise totale de 16 720 m2 de superficie pour une aire constructible de 13 062 m2.
Elles devront intégrer une clinique de première catégorie, des commerces, un hôtel de grand luxe (enseigne Raffles, filiale du groupe français Accor), des résidences, des espaces de bureaux, des parkings souterrains sur trois niveaux pour une capacité de l'ordre de 1 370 emplacements.
![]() |
 
Répondre
|