Voir tous les sujets |
0
 
Répondre
|
0
Djibril OUATTARA quitte la direction générale de MTN Côte d'Ivoire dont il avait pris les commandes courant 2019. Ce départ signe à la fois la fin de son bail avec le groupe sud-africain qu'il a intégré en 2015 en prenant la tête de la filiale du Congo.
Officiellement, cet ingénieur industriel, diplômé de l'INP HB de Yamoussoukro et titulaire d'un MBA du réputé MIT aux Etats-Unis, bénéficie d'‘'un départ volontaire à la retraite anticipée'', explique le géant africain.
En Côte d'Ivoire, il aura réussi à consolider le positionnement de l'opérateur qui revendique environ le tiers du marché. A fin 2023, MTN Côte d'Ivoire comptabilisait 17,3 millions d'abonnés sur le segment mobile derrière Orange (26 millions d'abonnés) et devant Moov Africa (10,3 millions d'abonnés). Son fait d'arme majeur a été de ramener les comptes de la compagnie dans le vert, passant d'une perte de près de 15 milliards FCFA en 2019 à un résultat net de 26,5 milliards FCFA fin 2022.
Administrateur indépendant à Orabank Côte d'Ivoire, Djibril OUATTARA a passé une douzaine d'année à la SODECI, le concessionnaire du service public d'eau en Côte d'Ivoire, et dirigé Atlantique Telecom Togo (Moov Togo) et Canal+ Côte d'Ivoire.
 
Répondre
|