![]() |
![]() |
 
Répondre
|
Le Burkina Faso va se doter d'un complexe immobilier ultra-moderne d'envergure. D'un coût global estimé à 320 milliards FCFA (488 millions d'euros), ce projet dénommé ‘'Burkindi Business Center'', a été lancé ce 29 octobre, en présence de Mikailou Sidibé, ministre en charge de la Construction, qui a procédé à la pose de la première pierre à Ouaga 2000, quartier huppé de la capitale burkinabè.
Ce chantier qui sera construit sur une superficie de 4,6 hectares comprend une tour principale de 35 étages, intégrant 400 bureaux individuels, 5 salles de réunion, 1 galerie d'exposition,1 centre de santé médicalisé, 3 salles de sport, 1 salle de banquet, 1 hall, 3 restaurants, 2 niveaux de sous-sol pour parking (300 place). Il y aura également un ensemble de 14 immeubles de 15 niveaux chacun, ainsi qu'un centre commercial de 3 niveaux.
Voir aussi - Burkina Faso : 460 milliards FCFA pour résorber le déficit en logement
Ce vaste projet va se réaliser par le biais d'un partenariat public-privé entre l'État burkinabè et le groupe Kastor Africa, société burkinabè spécialisée dans le BTP, dans un délai de 4 ans hors saison des pluies, mais les bâtiments de petite envergure seront livrés dans 24 mois.
Ce complexe Burkindi Business Center qui va apporter ‘'une nouvelle touche de modernité à la capitale Ouagadougou pour en faire un hub d'affaires compétitif, dynamique et attractif, vient démontrer l'engagement du gouvernement à améliorer le cadre de vie des Burkinabè'', a souligné le ministre Mikaïlou Sidibé, cité par les médias locaux.
![]() |
 
Répondre
|