Burkina : Lancement du complexe immobilier ‘’Burkindi Business Center’

Voir tous les sujets

nassogba nassogba
30/10/2024 17:56:32
0
Un conte de fée pour des enfants de maternelle. L’écosystème Burkinabè n’est pas assez mature pour de tel projet impliquant des privés. Le climat des affaires est morose, le classe moyenne supérieure préfère voir hors du Burkina et la masse populaire qui passe le temps à mendier ne trouve même pas une queue de diable à tirer.
  
Répondre
nassogba nassogba
30/10/2024 17:56:32
0

Le Burkina Faso va se doter d'un complexe immobilier ultra-moderne d'envergure. D'un coût global estimé à 320 milliards FCFA (488 millions d'euros), ce projet dénommé ‘'Burkindi Business Center'', a été lancé ce 29 octobre, en présence de Mikailou Sidibé, ministre en charge de la Construction, qui a procédé à la pose de la première pierre à Ouaga 2000, quartier huppé de la capitale burkinabè.

Ce chantier qui sera construit sur une superficie de 4,6 hectares comprend une tour principale de 35 étages, intégrant 400 bureaux individuels, 5 salles de réunion, 1 galerie d'exposition,1 centre de santé médicalisé, 3 salles de sport, 1 salle de banquet, 1 hall, 3 restaurants, 2 niveaux de sous-sol pour parking (300 place). Il y aura également un ensemble de 14 immeubles de 15 niveaux chacun, ainsi qu'un centre commercial de 3 niveaux.

Voir aussi - Burkina Faso : 460 milliards FCFA pour résorber le déficit en logement

Ce vaste projet va se réaliser par le biais d'un partenariat public-privé entre l'État burkinabè et le groupe Kastor Africa, société burkinabè spécialisée dans le BTP, dans un délai de 4 ans hors saison des pluies, mais les bâtiments de petite envergure seront livrés dans 24 mois.

Ce complexe Burkindi Business Center qui va apporter ‘'une nouvelle touche de modernité à la capitale Ouagadougou pour en faire un hub d'affaires compétitif, dynamique et attractif, vient démontrer l'engagement du gouvernement à améliorer le cadre de vie des Burkinabè'', a souligné le ministre Mikaïlou Sidibé, cité par les médias locaux.


  
Répondre

    Retour au forum Général