Mali : 50 millions USD du Fonds qatari en faveur de la santé, l’éducat

Voir tous les sujets

sikanalyste sikanalyste
03/03/2025 10:36:39
0

Bonjour Prince Dogon,

Merci d'avoir pris le temps de lire notre article.

Nous vous partageons notre source, issue du site officiel du Fonds Qatari pour le Développement : https://www.qatarfund.org.qa/project/qatar-fund-for-development-signs-a-50-million-loan-and-grant-agreement-with-the-ministry-of-economy-and-finance-in-the-republic-of-mali/ .

En consultant ce communiqué, vous constaterez que notre article repose sur des informations factuelles et vérifiées, sans sensationnalisme.

Merci et bonne journée.

Cordialement,


  
Répondre
prince dogon prince dogon
01/03/2025 17:57:34
0
"soutenir le déficit budgétaire pressant du pays" quelle est la source de cette affirmation ? Nulle part dans l'article le ministère n'en fait mention ni le fonds quatari. Le Mali présente de bons agrégats macro économique malgré la crise multidimensionnelle. En tant que média vous devez vous en tenir au fait et non au gros titre partisan d'indexation du pays.
  
Répondre
prince dogon prince dogon
01/03/2025 17:57:34
0

Le Fonds du Qatar pour le développement (QFFD) a approuvé un décaissement de 50 millions de dollars, soit 31,55 milliards FCFA, en faveur du Mali pour ‘'soutenir le déficit budgétaire pressant du pays''.

La signature de cet accord de prêt et de subvention est intervenue ce 26 février, à Bamako, la capitale du Mali, entre Fahad Al Sulaiti, directeur général du QFFD, et Alousséni Sanou, ministre malien en charge de l'Economie et des Finances. ‘'Cet appui financier vital vise à accompagner la République du Mali dans la fourniture de services publics essentiels, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la sécurité alimentaire, pour améliorer le bien-être de sa population'', souligne le communiqué du fonds qatari publié ce même jour.

Voir aussi - Mali : Le Qatar octroie 22 milliards FCFA pour l'accès à l'éducation pour tous

Cet accord est intervenu à la faveur d'une visite d'amitié et de coopération du ministre des Affaires étrangères du Qatar, Dr Mohammed Bin Abdulaziz Al-Khulaifi au Mali. Il marque ainsi une étape importante dans le partenariat entre les deux nations et dans l'engagement du Qatar envers le développement économique durable en Afrique. Ce financement fait partie d'une série d'initiatives lancées par le Qatar pour soutenir des pays en difficulté, en particulier ceux de la région subsaharienne, en leur fournissant les ressources nécessaires pour stabiliser leurs économies.

Le directeur général du QFFD a souligné lors de la signature que cet accord s'inscrit dans la mission du Fonds, qui est de venir en aide aux pays en développement face à leurs défis économiques. ‘'Le Fonds du Qatar pour le développement reste déterminé à aider les pays à surmonter les défis économiques et à favoriser la croissance à long terme. Cet accord réaffirme l'engagement de l'Etat du Qatar à promouvoir la stabilité financière et le développement durable dans les pays en développement'', a-t-il déclaré.

Pour sa part, le ministre Alousséni Sanou, a exprimé sa gratitude envers le QFFD pour cette aide précieuse. Il a assuré que le gouvernement malien mettrait tout en œuvre pour garantir une utilisation efficiente des fonds alloués. ‘'Nous ne ménagerons aucun effort pour assurer la bonne utilisation des fonds conformément aux engagements des deux parties'', a-t-il déclaré.


  
Répondre

    Retour au forum Général