![]() |
Message complété le 03/08/2018 21:09:55 par son auteur.
Il y'a
![]() |
 
Répondre
|
![]() |
 
Répondre
|
1. Apple Inc. fut créé par un type sans diplome. chose quasi impossible en Tunisie, où vous accordez un trop grande importance au diplome, surtout ces soit disant "grandes écoles".
ces GE, ne forment pas de vrais ingénieurs au sens anglo saxon ou germanique du terme.
ces GE, forment des technoburocrates, des abstracteurs matheux dans les nuages. une noblesse de diplome d'un autre age. mon diplome plus fort que le tien. mon papa plus fort que ton papa ...
2. en israel, pas de GE. on suit l'exemple américain, BMD= Bachelor's , Master's, Doctorate.
de vrais ingénieurs capables d'inventer/ exporter dans l'industrie militaire, le médical, la high tech, l'irrigation, le solaire.
11 ème exportateur militaire mondial, avec $ 7 b ( 2012).
son PIB = $ 350 b, contre 40 pour Tunisie !!!
3. conclusion:
vou copiez -- mal -- la France ( qui vous veut du bien ... ) et perpètrez la colonisation. ce que j'appelle : le franalphabétisme.
israel ou singapore sont des exemples à suivre. pas la France.
WAKE UP !!
![]() |
 
Répondre
|
Apple à elle seule, un revenu équivalent à celui de plusieurs pays réunis.
Il faut croire, ce pays doit trouver des solutions pour s'en sortir de sa crise économique et éviter la faillite.
Il y'a des personnes ou des sociétés qui vont faire des miracles pour sauver un pays d'un régime perdu.
La baisse du chômage des cadres et le retour des diplômés tunisiens qui sont à l'étranger sera l'indice. on est encore loin, j'espère que ce jour arrive dans les 7 prochaines années. On va le faire par obligation et le Tunisien bouge par obligation
![]() |
 
Répondre
|
la voiture 100 % tunisienne de Barkia,
l'éolienne 100 % tunisienne de Aouini (Saphon Energy),
le satellite 100 % tunisien de Frikhra ....
pwahahaha ... pwahhaha ....
![]() |
 
Répondre
|
https://www.tustex.com/bourse-divers/telnet-un-benefice-individuel-de-6-md-en-2017-le-resultat-net-consolide-atteint-173-md
![]() |
 
Répondre
|
Message complété le 27/04/2018 19:29:09 par son auteur.
![]() |
 
Répondre
|
je comprends pas ce que fait la justice, déjà saisie depuis longtemps.
de plus , je ne supporte pas ces polytechniciens, qui se prennent pour des dieux, alors qu'ils ne savent rien à part des abstractions mathématiques inutiles. de ce fait, ils sont dans les nuages, aucun sens des réalités. la preuve: Syphax pour conquérir le Canada, les USA, la Japon, la Chine .... pourquoi pas la lune ??
on connait la suite.
pwahahahaha ...
Message complété le 27/04/2018 14:23:38 par son auteur.
le message est une réponse à Godzilla.
![]() |
 
Répondre
|
Message complété le 26/04/2018 17:46:03 par son auteur.
malgré que son patron est une ordure de première :)
![]() |
 
Répondre
|
![]() |
 
Répondre
|
donc des drones made in Sfax, seront vendu par Fuji ?? à qui ??
et qui vendra les drones made by Fuji ??
souvenez vous, qd ce Fri-khra parlait d'accord avec un groupe du Texas, pour produire des robots !!! blabla ...
je me demande si c'est juste pour gonfler le cours en bourse ??
que font les autorités de controle des marchés de valeurs ??
![]() |
 
Répondre
|
![]() |
 
Répondre
|
Message complété le 25/04/2018 23:29:58 par son auteur.
Ces gens 'les japonais et les francais ' a ce niveau ne jouant pas.
![]() |
 
Répondre
|
monde ne doit pas etre victime d'un arnaqueur qui a deja detruit des anciens actionnaires de sa presumee Syphax.
![]() |
 
Répondre
|
A l'occasion du séminaire international organisé à Sfax sous le thème « L'Espace : nouvel horizon pour l'entreprenariat », le Groupe TELNET Holding a signé un accord avec le groupe japonais FUJI IMVAC, spécialisé dans la fabrication des drones. L’objectif est de lancer un écosystème inédit en Tunisie pour concevoir et développer des drones par des ingénieurs tunisiens. Le groupe Japonais se chargera des phases de marketing, de la formation ainsi que des transferts de compétences.
Dans ce cadre, le technopole de Sfax a accueilli le jour même la cérémonie du lancement du projet "Sfax Aerospace Valley" qui installera une unité de recherche dédiée aux technologies de l'espace avec une capacité d’employabilité de 500 ingénieurs dans un objectif de fabriquer des drones tunisiens et de lancer à l’horizon 2020 le premier nanosatellite tunisien « CHALLENGE ONE », dont les composants ont été dévoilés à cette occasion.
Il importe de noter que le séminaire « L'Espace : nouvel horizon pour l'entreprenariat », qui se déroule les 25 et 26 Avril 2018 à la ville de Sfax, est organisé par le groupe TELNET en partenariat avec le technopôle de Sfax et l'UTICA régional de Sfax, et avec la participation du groupe "Aerospace Valley Toulouse".
Au menu de ce séminaire inédit, cinq plénières consacrées à des sujets les uns aussi importants que les autres. A savoir l'écosystème et la formation, l’IOT par satellite, l'observation de la terre par satellite, les potentialités de financement et de coopération autour des activités spatiales ainsi que l'observation de la terre par drones et leurs caractéristiques techniques.
Par ailleurs, il importe de rappeler que l'intérêt du Technopole de Sfax et du groupe TELNET Holding pour les technologies de l’espace ne date pas d'aujourd'hui. En août 2017, ils avaient déjà signé un protocole de partenariat ayant pour objet l’implémentation d’un centre d’ingénierie pour les microsatellites au Technopole de Sfax.
Lors de la dernière visite d'Etat du président français en Tunisie (31 Janvier au 1er Février 2018), un accord de coopération tripartite avait déjà été signé entre Aerospace Valley Toulouse, le Technopole de Sfax et TELNET Holding, dont le Directeur Général est Mr. Mohamed Frikha.
Cet accord de coopération spécifie les axes de collaboration, les processus et le plan de développement de la filière nanosatellite en Tunisie. TELNET mettra à disposition des ressources qualifiés aux Technopole de Sfax et Aerospace Valley Toulouse, pour assurer la coordination et le pilotage des projets du présent protocole.
A propos de TELNET HOLDING :
TELNET HOLDING est la société mère d’un groupe de sociétés reconnues pour ses compétences et son expertise en matière de recherche et développement en ingénierie de produits, en génie électronique et mécanique dans différents domaines tels que l'aérospatiale, la défense, l'avionique et la sécurité.
![]() |
 
Répondre
|