![]() |
Je suis entièrement d'accord avec vous Mr OUATTARA. pour m'orienter dans le même sens que vous, je dirai que SIKA ADVISORY a commencé quelque chose de grand avec nous, et cela va se rependre comme une poudre et toucher une grande partie de nos concitoyens. Si les adultes comme nous sommes bien formés sur la bourse, nos enfants seront des sachants dans ce domaine. Et cela se répercutera sur les générations prochaines.
@Construire
@Construire
![]() |

Répondre
|
je crois que le développement de l'Afrique et plus particulièrement de la cote d'ivoire devrait passer par l'instauration d'une éducation financière dans notre système éducatif. cela aura pour avantage d'inculquer a nos élevés dès la base d’être plus ambitieux et de pourvoir nous écarter de cette populaire mentalité de quémandeur d'emploi plutôt que de créateur de richesse. la Cote d'Ivoire possède pas mal de ressource naturel et des atouts économiques qui doivent être mis en valeur par les ivoiriens eux-même. Ne dit-on peut pas que la population d'un pays est la mieux placée pour faire le développement de son propre pays!
d'après Jeune Afrique, la demande en emploi d'ici 2035 passera a 375 millions; il faut donc se préparer a pourvoir trouver des emploi pour cette jeunesse dont la tranche d'age variera de 18 a 25 ans en majorité. la création d'entreprise apparaît dès lors comme une solution. en effet les PME, sont et ont toujours été un moyen efficace de résolution de la problématique du chômage car elle sont plus prompte et créer des emplois de façon direct mais aussi créer de la richesse en exploitant pour la plupart les ressources locale. l’émergence d'un grand nombre de PME passe bien évidement par entrepreneuriat des jeunes, car c'est grâce a des entrepreneur capable de prendre des risques, animés de grande ambitions tout en ayant le "mind set" adéquat que nous pourront arriver a contenir cette masse de demandeur d'emploi.
OUATTARA Daouda
d'après Jeune Afrique, la demande en emploi d'ici 2035 passera a 375 millions; il faut donc se préparer a pourvoir trouver des emploi pour cette jeunesse dont la tranche d'age variera de 18 a 25 ans en majorité. la création d'entreprise apparaît dès lors comme une solution. en effet les PME, sont et ont toujours été un moyen efficace de résolution de la problématique du chômage car elle sont plus prompte et créer des emplois de façon direct mais aussi créer de la richesse en exploitant pour la plupart les ressources locale. l’émergence d'un grand nombre de PME passe bien évidement par entrepreneuriat des jeunes, car c'est grâce a des entrepreneur capable de prendre des risques, animés de grande ambitions tout en ayant le "mind set" adéquat que nous pourront arriver a contenir cette masse de demandeur d'emploi.
OUATTARA Daouda
![]() |

Répondre
|