Le long terme

Voir tous les sujets

ValueStock ValueStock
27/03/2022 00:05:35
0
ISSUS ISSUS
19/07/2019 19:54:35
0
Très belle analyse !! Chapeau à vous
  
Répondre
NANAN NANAN
11/06/2019 19:14:35
0
Merci. J'approuve.
  
Répondre
elmager elmager
31/05/2019 12:16:56
0
Es possible d'avoir une liste drd actions qui ont toujours versé des dividendes ces 10 dernières années ?
  
Répondre
Edem O Edem O
23/01/2019 12:56:26
1
Merci pour votre post.Une question quels sont les actions qu'on doit acheter actuellement pour espérer des lendemains meilleurs quand le train de la hausse prendra?
  
Répondre
xbationo xbationo
22/01/2019 10:35:43
1
A l'attention des petits investisseurs de la BRVM : Dans trois ou quatre mois les premiers dividendes vont commencer à tomber à la BRVM. Un investisseur qui vend une action à quelques mois du début de paiement des dividendes est comparable à un paysan qui vend sa chèvre en gestation tout en sachant qu'elle va mettre bas dans quelques jours. Après achat, l'acheteur aura automatiquement deux animaux pour le prix d'un. Dans le cas de la BRVM, il se trouve en plus que le prix des chèvres a fortement baissé parce que c'est l'acheteur qui fixe leurs prix. L'acheteur fait tout pour nous faire croire que nos chèvres en gestation ne valent plus rien et qu'il faut les vendre au plus vite, sinon il va continuer à baisser leurs prix. Voilà la réalité de ce qui se passe actuellement à la BRVM.
Tant que les petits investisseurs refuseront de vendre moins cher leurs actions(leurs chèvres en gestation) aux poids lourds, attendons-nous à plus de baisse. L'objectif de la baisse c'est de nous torturer psychologiquement, de nous faire vivre l'enfer, pour nous pousser à paniquer, à capituler et à vendre à perte. La baisse est la seule arme en possession des poids lourds du marché pour nous forcer à leur vendre nos actions. C'est pour cela à la bourse il faut être patient et ne jamais céder à la panique.
Il y a essentiellement deux types d'acteurs à la bourse :  les traders et les investisseurs. Les traders cherchent des gains rapides à court terme et les investisseurs eux cherchent des gains à moyen ou long terme. En ces temps de baisse généralisée du prix de toutes les actions, soyez plutôt des investisseurs. Soyez patients et contentez-vous de vos dividendes à venir en attendant que la bourse remonte parce qu'une bourse en baisse est toujours suivie d'une bourse en hausse. Ne soyez pas de ceux qui vendent à vil prix leurs chèvres en gestation. Ces derniers vont rater le train de la prochaine hausse qui arrivera tôt ou tard. En plus, ils auront transformé leurs pertes temporaires en pertes définitives. Si vous avez de l'argent, c'est plutôt le moment d'acheter les meilleures actions ayant des fondamentaux solides, pendant que leurs prix sont encore bas.
  
Répondre
Momo92 Momo92
21/01/2019 21:33:57
2
Qu'ils se débarrassent de leurs torchons s'ils pensent qu'ils seront plus utilisable, nous on en veux pour faire des serviettes...
C'est toujours comme ça " quand quel qu'un laisse quel qu'un prend "
Sur 10 investisseurs à la Brvm ,je met ma mains à couper il y'a qu'un seul dont le portefeuille est Positif voir même aucun ( les investisseurs je parle et non les spéculateurs)
Certains spéculateurs même on beaucoup perdu ces 3 dernière Années...

La Bourse dans sa généralité à toujours été une Balançoire...
Juste de la patience et Jésus christ de La Bourse changera ta vie...
À Mon avis 10 ans Oui c'est long mais c'est le temps minimum pour en tiré les bénéficies d'un Marché Financier..
A tout investisseurs c'est le moments de se Remplir les poches ....Attaquer!
  
Répondre

    Retour au forum Général