La BRVM débute le mois de février dans le vert et confirme sa saisonna

Voir tous les sujets

xbationo xbationo
01/02/2019 13:38:03
0
A l'attention des petits investisseurs de la BRVM : Quand les poids lourds de la BRVM, ces gros requins mangeurs de petits poissons que sont les petits investisseurs, seront prêts à la faire monter, elle montera très rapidement sans aucune résistance. Ils savent comment s'y prendre. Tout le monde a vu en 2018 le cours de NEI-CEDA, une société qui n'a plus payé de dividendes depuis 2001, avec des résultats négatifs monter de 35 F à 970 F, soit plus de 2671 % de hausse en moins d'un mois, pendant que les cours des actions des bonnes entreprises étaient en forte baisse. Ils n'ont tout simplement pas fini d'acheter les quantités d'actions dont ils ont besoin. Qui ferait monter le prix d'une action dont il ne détient pas une bonne partie du flottant ?
Les poids lourds sont toujours en train de racheter à vil prix les actions vendues aux petits investisseurs quand la bourse était au sommet.
La condition pour que la bourse monte est que tous les poids lourds aient fini d'acheter les quantités de chaque action dont ils ont besoin. Personne à part eux, ne peut savoir avec certitude quand la bourse va commencer à remonter de façon franche. C'est pour cela il est important d'acheter en même temps qu'eux, pendant que les prix sont encore bas, en prenant cependant le soin de n'acheter que des actions d'entreprises ayant une bonne santé financière.
Tous ceux qui vendent actuellement leurs meilleures actions sont ceux qui vont rater le train de la prochaine hausse qui arrivera tôt ou tard. En vendant, vous transformez vos pertes temporaires en pertes définitives.
Une bourse en baisse est toujours suivie d'une bourse en hausse et les bonnes décisions prises quand la bourse baisse sont bien récompensées quand la bourse remonte. La première qualité d'un bon investisseur c'est la patience.
  
Répondre
xbationo xbationo
01/02/2019 13:38:03
0

Le BRVM Composite poursuit sa progression à l’ouverture ce vendredi, « drivé » par le secteur bancaire (1,09%) qui retrouve des couleurs dans le sillage de la résolution de l’affaire SAF Cacao. Le marché obtient ainsi 0,47% à 167,37 points. La veille, il avait également obtenu 0,35%.

Dans la même veine, le BRVM 10 s’oriente logiquement à la hausse et gagne 0,75% à 156,41 points.

Les investisseurs ont besoin dans ce contexte de reprise d’informations conséquentes pouvant doper davantage leur confiance et capables de propulser le Composite au-delà de son seuil de170 points, considéré comme étant la résistance qui confirmera ce canal haussier en gestation.

Les fortes performances de ce début de séance sont essentiellement représentées par les valeurs bancaires dont SGBCI (+7,50%) et BICICI (+4,68%).

En revanche, TOTAL SN (-7,14%) chute lourdement d’entrée.

A.P


  
Répondre

    Retour au forum Général