Côte d’Ivoire : 260 milliards FCFA de la Banque mondiale pour le trans

Voir tous les sujets

socgenndri socgenndri
01/07/2019 17:11:48
0

La Banque mondiale a accordé deux enveloppes d’un montant total de 450 millions de dollars, soit plus de 260 milliards FCFA, en faveur de la Côte d’Ivoire pour renforcer les performances du service public de l’eau et du transport en milieu urbain.

Au niveau du transport urbain, un montant de 300 millions de dollars (173 milliards FCFA) a été décaissé pour la construction d’une ligne de bus BRT. Il s’agit d’une voie autonome et écologique, longue de 20 km et devant connecter la commune populaire de Yopougon à celle de Bingerville (en passant par Cocody), une zone à forte activité économique. L’enjeu étant de faciliter la mobilité entre ces deux zones.

Voir aussi - La mobilité urbaine, un casse-tête qui coûte 1 200 milliards FCFA aux Abidjanais

 Quant à la seconde enveloppe, dotée d’un montant de 150 millions (86 milliards FCFA), elle est dédiée au financement de la phase deux du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).

Voir aussi - Côte d’Ivoire : 80,7 milliards FCFA du Japon pour la construction de trois échangeurs à Abidjan

« Le projet sera mis en œuvre de juillet 2019 à avril 2024 et permettra en particulier à 1.200.000 personnes dans 12 villes secondaires de Côte d’Ivoire d’avoir accès à des services améliorés d’eau potable et à 90.000 élèves d’avoir accès à l’assainissement et à l’hygiène dans leurs écoles », a expliqué Fadel Ndaw, spécialiste en charge de l’eau à la Banque mondiale.

Egalement il permettra de réduire les pertes d’eau et d’améliorer l’accès à l’eau dans les zones les plus pauvres du Sud d’Abidjan, la capitale économique

 


  
Répondre

    Retour au forum Général