Voir tous les sujets |
0
Humblement je prierai l'équipe si c'est possible de faire les même présentations les pays de l'UEMOA.
Par exemple, SIKA pourra participer à la foire internationale de Lomé pour aider la population à comprendre investir dans la bourse. Nos grands frères en ont fait un sujet tabou.
Merci beaucoup à l'équipe de SIKA pour vos conseils.
Parfaite.
 
Répondre
|
0
Le Vice-président ivoirien Kablan Duncan recevant un exemplaire de notre magazine dédié aux bilans financiers et perspectives des sociétés cotées à la BRVM
Sika Finance prend une part active à la seconde édition du Salon de l'Epargne, de l'investissement et du patrimoine d'Abidjan qui a ouvert ses portes ce 19 novembre au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.
L'évènement a pour ambition de réunir chaque année la communauté nationale autour de la problématique de l'épargne qui est un enjeu important pour les ménages. Mais il s'agit également d'une question primordiale qui a également pour enjeu la mobilisation des ressources financières en interne pour entretenir et doper la dynamique économique.
Dans son discours d'ouverture, le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a souligné que 70% des Ivoiriens ne disposaient pas de compte en banque ! Il y a donc des ressources qui échappent aux circuits officiels de collecte de fonds, à moins qu'une partie des citoyens n'ait pas encore la culture de l'épargne.
A cette rencontre qui vise à proposer diverses solutions en vue de rendre l'épargne plus accessible et plus attrayante, Sika Finance, média économique et financier, tient un stand qui lui sert de lucarne pour faire la promotion de l'investissement en bourse.
La bourse, on ne le dira jamais assez, est un canal à la fois pour sécuriser et faire fructifier ses revenus, mais elle requiert cependant un ensemble d'acquis, de savoirs afin de tirer parti des opportunités qu'elle offre et surtout tirer son épingle du jeu durant les périodes de baisses des cours. Il s'agit là de préoccupations qui ont été au centre de longs moments d'échanges entre l'équipe de Sika Finance et les visiteurs tout à la fois fascinés et désireux d'en savoir un peu plus sur la BRVM, le marché boursier régional.
Résultats financiers, évolution des cours, rendements, analyse technique, gestion de portefeuille d'actions, etc., sont autant de thématiques que les analystes financiers de Sika Finance se sont évertués d'expliquer avec force détails. Aussi, l'équipe a-t-elle convié ce beau monde à ses formations sur l'investissement boursier en vue de les initier ou d'approfondir leurs connaissances de ce marché, l'idée étant d'en faire des investisseurs outillés et avertis.
Voir aussi - https://www.facebook.com/376949146404667/photos/a.413687632730818/572158286883751/?type=3&theater">Formation sur le thème: Réussir son investissement en bourse
Il est ici bon de rappeler les dernières périodes fastes de la BRVM, entre 2012 et 2015, qui a permis aux investisseurs (particuliers comme institutionnels) de voir leur épargne se bonifier avec des rendements annuels à deux chiffres (environ 20% en 2012, un peu plus de 39% en 2013 et près de 18% en 2015). Une période qui a été enrichissante pour tous à tous égards et, de l'avis des experts, la BRVM se prépare à entrer dans le même cycle vertueux.
Le stand de Sika Finance sera encore ouvert toute la journée de ce mercredi 20 novembre jusqu'à la clôture du salon en début de soirée.
Voir aussi – Sika Finance vous offre la version numérique de son magazine ''Marché Financier: Bilan et Perspectives'' (Gratuit)
 
Répondre
|