5G : Huawei au Sénégal et Nokia au Togo

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h42min

Alors que Huawei a été le partenaire technique de Sonatel pour ses premières expérimentations de la 5G au Sénégal, Nokia renforce sa présence au Togo où Togocom a lancé l'implémentation du nec plus ultra de la télécommunication.

Le groupe finlandais annonce ce 30 novembre avoir conclu un accord avec Togocom afin de déployer la 5G à travers le pays. Le deal intègre également le renforcement des réseaux existants (2G, 3G et 4G) ainsi que la mise à niveau de l'infrastructure  " pour la prochaine génération de services numériques pour les citoyens togolais " relève le groupe dans son communiqué.

Au cours des trois prochaines années que va durer le contrat, Nokia va appuyer le leader du marché togolais en vue de répondre aux exigences de qualité et de fiabilité des abonnés pour une technologie dont le débit est jusqu'à 100 fois supérieur à celui de la 4G.

" La solution de Nokia permet à Togocom de mieux gérer le nombre croissant d'abonnés et d'appareils, ainsi que de fournir un réseau haute performance qui est la demande des réseaux  LTE / 5G et de l'Internet des objets (IoT) " souligne la firme.

Voir aussi - BRVM : Sonatel effectue le premier test de la 5G au Sénégal

" Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date et fructueux avec Togocom en les aidant à devenir le premier opérateur mobile en Afrique de l'Ouest à fournir des services commerciaux 5G à leurs abonnés. Togocom a des projets ambitieux pour la 5G et nous sommes fiers de notre collaboration avec l'opérateur pour apporter une connectivité incroyable à ses clients alors que nous entrons dans l'ère de la 5G ", a indiqué Pierre Chaume, vice-président Afrique du Nord et de l'Ouest chez Nokia.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 30/11/20 16:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False