Abidjan va accueillir les ‘’Rencontres annuelles des mobilités’’

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 62h57min

La capitale économique ivoirienne accueille du 8 au 11 juillet les RAMES, les rencontres annuelles des mobilités, un cadre d'échange autour des grandes problématiques de la mobilité, un sujet crucial dans une ville en pleine expansion démographique.

Dans le rapport " Que la route soit bonne, améliorer la mobilité urbaine à Abidjan " publié en février 2019, la Banque mondiale relevait qu'en raison d'un système de transport inefficace, les Abidjanais dépense quotidiennement 4 milliards FCFA pour se déplacer, soit 1 200 milliards FCFA par un an. Un montant qui absorbe " jusqu'à 30 % des revenus des ménages pauvres alors qu'il ne représente que 5% du budget des ménages les plus riches ".

Ces assises qui se dérouleront à la CGECI donneront lieu à des conférences et à des expositions avec comme thème centrale : " Mobilités : Les offres, les innovations et les perspectives ".

Ces dernières années, plusieurs projets ont été annoncés dans la capitale ivoirienne afin d'améliorer la mobilité. Il s'agit notamment du quatrième pont devant relier la commune de Yopougon à celles du Plateau et de Cocody, du train urbain qui va connecter les zones nord et sud de la ville ou encore de la grande voie de contournement Y4 qui va relier l'autoroute du Nord à la zone portuaire en contournant le centre-ville.

La Rédaction

Publié le 09/06/21 17:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False