Afrique : AFRINIC va assurer un meilleur développement de l’Internet

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h22min

La sécurisation et le meilleur accès à l'internet se pose comme un défi pour l'Afrique. Ainsi, AFRINIC qui est un registre internet régional pour l'Afrique dont la fonction est de sécuriser et de mettre des adresses IP publiques à la disposition des États ou organisations veut œuvrer à assurer la stabilité et la pérennité de l'internet sur le continent.

Au cœur de sa stratégie, elle va déployer un arsenal pour sécuriser et mettre à disposition des adresses IP publiques (IPv4, IPv6, ASNs) dans l'ensemble des pays africains en vue d'assurer une meilleure croissance de l'internet sur le continent. L'adresse IP publique est un numéro unique d'indentification attribué pour la connexion à internet. AfRINIC offre des identifiants performant à même d'accroître l'accès à internet en toute sécurité.

L'objectif étant de favoriser un environnement propice dans une offre de services internet plus sécurisés et stables visant à contribuer à assurer la transformation digitale du continent.

Une série de visites a lieu dans une vingtaine de pays africains au cours de cette année pour susciter une adhésion des autorités. C'est dans ce cadre qu'une délégation de AFRINIC a effectué une visite en Côte d'Ivoire du 14 au 18 mars, indique un communiqué.

" Dans le cadre de notre stratégie de croissance de l'internet en Afrique, AFRINIC souhaite sécuriser et mettre à disposition des adresses IP dans l'ensemble des pays africains… Il est donc plus que jamais important pour nous d'unir nos forces pour œuvrer en faveur de la réalisation des objectifs de l'Agenda 2063 de l'Union africaine (UA) et des objectifs de développement durable des Nations unies, notamment en ce qu'il s'agit d'accroître l'accès aux technologies de l'information et de la communication, en particulier l'internet, dans les pays africains ", a déclaré Eddy Kayihura, directeur général d'AFRINIC.  

Narcisse Angan

Publié le 19/03/22 15:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False